0 arteta
dans

Arsenal : à peine arrivé, Mikel Arteta prend une importante décision

Par

le


Au bord au gouffre depuis le début de l’exercice, les Gunners se sont séparés d’Unai Emery. C’est désormais un ancien de la maison, Mikel Arteta qui a repris les commandes du club londonien après un bref intérim de Ljungberg.

Jusqu’ici adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Arteta va donc connaitre sa grande première sur un banc de touche en tant que manager général. Et pour mener à bien cette mission qui s’annonce des plus difficiles, il souhaite redorer le blason de Granit Xhaka.

Pris en grippe par les supporters du club, le milieu de terrain suisse vit une saison extrêmement compliquée. Il s’est d’ailleurs vu retirer le brassard de capitaine, la presse l’annonçant sur le départ. Néanmoins, Arteta compte en refaire un élément majeur.

« Quand j’ai quitté Arsenal pour aller à City en 2016, et que nous cherchions un joueur à ce poste, Xhaka était dans ma liste. Je l’aime beaucoup. J’étais content quand Arsenal l’a recruté parce que je pensais qu’il allait devenir un joueur incroyable. Il a fait de bonnes choses mais aujourd’hui, il est empêtré dans cette situation qui n’a fait que pourrir jusqu’au moment où ça a explosé. Mais j’ai été impressionné par le fait que cette relation (avec les supporters du club) commençait à revenir » déclare-t-il dans des propos retranscrits par Footmercato.

Lire aussi:  La terrible révélation d’Arsène Wenger sur Didier Drogba : « Je n’oublierai jamais »
[totalpoll id= »794558″]

Et à l’ancien adjoint de Pep de poursuivre : « Les supporters ont été très positifs avec lui. Et lui aussi. Bien entendu, c’est difficile de changer ce qu’il s’est passé, mais nous sommes sur le bon chemin. Je lui ai parlé et je lui ai dit combien je l’aimais et tout ce que j’attendais de lui. Et combien il était important pour l’équipe. Je suis ici pour l’aider, je veux qu’il sente qu’on est derrière lui. Pas juste moi, mais tout le club. Je veux donner de la confiance aux joueurs. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *