Arsenal : L’avertissement de Mourinho pour Pépé

Après une saison époustouflante, Nicolas Pépé s’est engagé en faveur d’Arsenal cet été. Courtisé par de nombreux cadors européens, l’ivoirien a déposé ses valises du coté de l’Emirates Stadium. Transféré pour un montant record – la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners – l’ailier des Éléphants est attendu au tournant. En effet, les Londoniens misent énormément sur les qualités techniques de Pépé pour retrouver les sommets en Premier League mais aussi sur la scène européenne. Il a en effet disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs face à Newcastle ce week-end. L’ancien lillois a connu des débuts plutôt timides, Arsenal n’ayant pas impressionné pour sa première sortie.

De la patience pour Pépé

Franchement devenu consultant pour la chaine Sky Sports, José Mourinho a évoqué le transfert de Pépé. Selon lui, les Gunners doivent lui laisser le temps de se fondre dans le collectif.

« J’ai beaucoup suivi Lille, la saison dernière. Après avoir été limogé, je ne voulais pas passer beaucoup de temps dans les stades anglais. Je suis donc allé à Lille et je l’ai regardé jouer à plusieurs reprises. Je pense que c’est un joueur extrêmement talentueux. Mais en Angleterre, il y a toujours quelques interrogations sur le temps nécessaire pour s’adapter. De toute évidence, Pépé c’est un gamin avec beaucoup de talent, c’est potentiellement une très bonne recrue pour Arsenal »

Lire aussi
Mercato - PSG : Le nouveau salaire XXL de Nicolas Pépé dévoilé ?

De son côté, Emery se montre également patient pour son joueur pour le préserver. Invité à commenter les débuts de Pépé, il a déclaré : « Nicolas Pépé est arrivé il y a une semaine. Physiquement, il a besoin d’être dans une forme optimale pour être prêt à jouer 100% durant 90 minutes. Aujourd’hui, jouer 20 minutes était bien et assez pour lui » 

Comme le dit l’adage « la patience est la mère des vertus ». Les Gunners vont devoir patienter afin de voir la pleine mesure de Pépé.

 

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé