Arsenal : les premières critiques s’abattent sur Nicolas Pépé

Recrue phare des Canonniers cet été, Nicolas Pépé peine à trouver ses marques au sein de l’effectif dirigé par Emery. Bien qu’il gagne en intensité et monte en régime, l’ancien lillois essuie ses premières critiques. Et pas des moindres, puisqu’une légende du club n’y est pas allé de main morte au sujet de l’ivoirien.

Ce jeudi, Arsenal se rendait sur la pelouse de l’Eintracht Francfort pour son premier match de Ligue Europa. Les protégés d’Emery ont réussi avec brio leur entrée en lice. Sur le banc au coup d’envoi, Pépé est entré à l’heure de jeu. Il a d’ailleurs délivré une passe décisive, soit sa deuxième avec les Gunners. Cependant, cela a été un tantinet éclipsé par la performance de haut vol du jeune Buyako Saka. A tout juste 18 ans, il a éclaboussé ce match de toute sa classe. Pour l’ancienne légende des Gunners, Martin Keown, les jeunes ont eu plus d’apport que Pépé.

Lire aussi
Guardiola révèle ce qu’il va faire si Liverpool gagne la Ligue

« Les jeunes semblaient meilleurs que Pépé »

L’ancien des Gunners n’est pas tendre avec Pépé après cette rencontre. « Ils travaillent dur pour essayer de faire sortir des jeunes, et ils en ont trouvé un avec Saka (auteur du deuxième but jeudi). Quand tu penses à la manière dont joue Pépé en ce moment… Ils ont payé 80 millions d’euros pour lui et ce gamin avait l’air meilleur que lui ce soir. » a-t-il déclaré.

De son côté, Roberto Pires prêche la patience pour l’ancien lillois. « Avec Lille, Pépé était fantastique, a rappelé le champion du monde 1998, dans les colonnes du média Reuters. La saison dernière, c’était l’un des meilleurs joueurs. C’est un excellent joueur. Il joue maintenant pour Arsenal en Premier League et il doit s’adapter. C’est tellement difficile, très difficile. Je tiens à dire aux fans qu’ils doivent être patients. » Vous l’aurez compris, Pépé est très attendu. Sans doute une situation qui le pèse un peu.

Lire aussi
Francfort vs Arsenal : le joli but de Pierre-Emerick Aubameyang (Vidéo)

 

Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *