Arsenal : Unai Emery fait le point sur la blessure de Nicolas Pépé

Blessé, Nicolas Pépé a manqué le regroupement de la sélection pendant la trêve internationale. Unai Emery fait le point de la situation de l’ancien Lillois en conférence de Presse.

Unai Emery s’attend à ce que Nicolas Pepe soit prêt pour le voyage d’Arsenal à Watford dimanche. Le technicien Espagnol a avoué qu’il ne connaissait pas la nature exacte de la blessure qui avait empêché Nicolas Pépé d’honorer sa sélection avec les Eléphants. Le joueur de 24 ans, qui a rejoint les Gunners cet été, a raté les récents matches amicaux de la Côte d’Ivoire contre la Tunisie et le Bénin. Bien qu’il se soit tout d’ abord rendu en sélection en France, Nicolas Pépé est retourné à Londres pour améliorer son état de santé. Mais Emery a confirmé que l’attaquant devrait être prêt ce week-end.

« Nous avons décidé de le garder ici avec nous et nous travaillions avec lui pour qu’il soit prêt pour dimanche. Je pense que Nicolas Pépé le sera, a déclaré Emery. C’est un petit problème. Où est-ce? Je ne sais pas exactement.  »

Même s’il a disputé les quatre matches d’ouverture de la Premier League des Gunners contre Liverpool et Tottenham, Nicolas Pépé n’a pas encore trouvé le chemin des filets. Emery a insisté sur le fait qu’il n’était pas inquiet et a invité les supporters à faire preuve de patience avec l’attaquant. « Nous avons besoin que les gens fassent preuve de patience avec lui et l’aident également à être à l’aise. Comme Dani Ceballos, chaque séance d’entraînement et chaque match sont très importants pour être prêts et pour atteindre leurs performances. Je pense vraiment que les progrès vont parfaitement. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *