arteta must end arsenals habit of throwing away wins but old habits die hard
dans

Arsenal version 2019/20 : Du jamais vu depuis la relégation en 1912/13

Par

le


Depuis le début de la saison, Arsenal enchaîne les contre performance. Après 9 matches sans victoires il y a quelques mois, Unai Emery a été limogé pour d’abord céder sa place à Freddy Ljungberg avant l’arrivée de Mikel Arteta.

Mais durant le règne de ces deux hommes, la situation n’a pas forcément connue une nette évolution. Même si Arteta perd peu, il ne parvient toutefois pas à enchaîner les succès. En 7 matches sur le banc des Gunners en Premier League, l’entraîneur espagnol n’a gagné qu’une seule rencontre. C’était face à Manchester United (2-0).

Pire, depuis le début de la saison, Arsenal n’a remporté que 6 victoires en Premier League. La dernière fois que les Gunners avaient fait pareille performance à pareille époque de la saison, c’était lors de l’exercice 1912/1913. Cette année là, les Gunners avaient été relégués à l’issue de la saison. Il s’agit d’ailleurs de la seule et unique relégation de l’histoire des Gunners en Premier League.

Lire aussi:  Arsenal renoue avec la victoire et prend la tête de Premier League

On est certes loin de parler d’une relégation puisque les hommes de Mikel Arteta sont 10e avec 7 points d’avance sur le premier relégable, mais les objectifs du club sont très loin d’être atteints. En ce moment, Arsenal est à 10 points de Chelsea, 4e de Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *