fbpx

« Arsenal voulait Fabinho avant qu’il rejoigne Liverpool »

Arsenal a perdu face à Liverpool dans la bataille pour signer Fabinho, dont le développement devrait assurer la patience de Nicolas Pepe, selon Unai Emery.

Unai Emery a révélé qu’Arsenal avait tenté de faire signer Fabinho avant son transfert à Liverpool en 2018.

L’international brésilien Fabinho a quitté Monaco pour Anfield avant le début de la saison dernière pour un montant qui s’élèverait à plus de 40 millions de livres sterling.

Le milieu de terrain défensif n’a débuté avant la fin novembre que depuis début novembre, mais il est devenu un membre important du onze de départ de Jurgen Klopp.

Emery, qui a également poursuivi Fabinho alors qu’il était en charge du Paris Saint-Germain, estime que la signature du disque d’Arsenal, Nicolas Pepe, requiert de la patience.

L’ailier ivoirien âgé de 24 ans a marqué un but lors de ses 11 premières apparitions en compétition avec les Gunners et a laissé filer une chance cruciale en première demie lors de la défaite 1-0 de lundi à Sheffield United.

« Pepe a besoin de temps pour s’adapter à la Premier League », a déclaré Emery avant le match de son équipe en Europa League contre Vitoria Guimaraes.

Lire aussi
80 millions d’euros, quel impact sur son jeu ? Nicolas Pépé parle enfin

« Par exemple, en France, j’ai beaucoup aimé Fabinho. Il était à Monaco et je voulais le signer pour le PSG. Lorsque je suis arrivé ici, son nom était également sur la table pour le signer mais il a signé pour Liverpool.

« Les six premiers mois, il n’a pas joué, c’était une adaptation, mais maintenant il est incroyable et je veux la même chose avec [Dani] Ceballos, avec Pepe.

« Nous avons besoin de patience, mais Pepe progresse. Lundi, la clé pour gagner était avec lui. S’il marque le premier but, c’est différent.

« Mais c’est un processus et je crois en lui et je sais que nous avons besoin de temps et de patience. Les supporters sont patients, certains plus que d’autres. Mais je sais que nous en sommes convaincus. »

Arsenal est cinquième de la Premier League et occupe la tête de son groupe de la Ligue Europa avant le match à domicile de jeudi.

Mais qu’arrive-t-il à la Juventus de Cristiano Ronaldo ?
(Visited 40 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *