ozil
dans

Arsenal : Wenger révèle ce qu’Arteta doit faire pour tirer le meilleur de Ozil

Par

le


Durant tout le mercato, Arsenal a essayé de se débarrasser du coûteux Mesut Ozil. Le joueur allemand, qui touche 375000 euros de salaire par semaine, a cependant refusé de partir. Pour le sanctionner, Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, l’a mis au placard.. D’ailleurs, depuis mars dernier, Ozil n’a joué le moindre match.

Cependant, selon Arsène Wenger, Mikel Arteta peut réussir à tirer le meilleur de Mesut Ozil. Pour lui, il suffit de mettre le meneur de jeu dans un dispositif qui permettra de le dispenser du travail défensif.

« Il n’était pas exactement celui avec la plus grande discipline sur le terrain. Et jouer le jeu sans le ballon n’était pas exactement son fort. Mais vous pouvez gérer cela si vous mettez à ses côtés des joueurs plus défensifs. L’essentiel est de trouver le juste équilibre entre l’attaque et la défense« , a déclaré Wenger au média allemand Der Spiegel.

Lire aussi:  Ligue des Champions : Pas de vainqueur à l’Emirates entre Arsenal et le Bayern Munich

Pour celui qui a recruté Ozil en 2013, il manque de la technique et de la créativité à Arsenal. Ce que pourrait apporter Ozil. Wenger déplore également le fait que durant les dernières années, les joueurs ont perdu leur qualité technique pour le physique.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *