ozil
dans

Arteta: Il y a encore un chemin de retour à Arsenal pour Ozil

Par

le


Mikel Arteta a insisté sur le fait que Mesut Ozil pourrait encore retrouver son chemin dans l’équipe d’Arsenal à l’avenir.

Ozil a rejoint Arsenal pour la première fois en 2013 dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 42,5 millions de livres sterling avec le Real Madrid. En huit ans au club, il a fait 254 apparitions pour eux dans toutes les compétitions.

Son influence sur le club a cependant diminué au fur et à mesure qu’il y était. Cela a été particulièrement le cas sous Arteta. Le milieu de terrain n’a disputé que 18 matches de Premier League la saison dernière.

Ozil a été complètement gelé cette saison. Il a été exclu des équipes d’Arsenal en Premier League et en Europa League.

[totalpoll id= »794558″]

L’international allemand est en rupture de contrat cet été, il est donc prévu qu’il partira à ce moment-là ou pendant la fenêtre de janvier.

Mais Arteta a déclaré à beIN Sports qu’il ne pouvait pas exclure de réintégrer Ozil dans l’équipe des Gunners sur toute la ligne:

«Eh bien, tout le monde peut [retrouver son chemin dans l’équipe] et je pense que depuis que je suis arrivé ici, vous voyez où certains joueurs ont commencé et où ils en sont actuellement, leur carrière a complètement changé et ils ont mérité ce droit. Nous leur avons donné des opportunités et ils les ont saisies.

«Avec Mesut en ce moment, avec la liste de l’effectif, il ne peut évidemment pas être impliqué.

«J’essaie d’être aussi clair que possible avec lui et avec les fans et tous les médias parce qu’ils méritent de connaître les raisons et certaines personnes comprendront et d’autres ne comprendront pas.

«Le moment où vous perdez des matchs de football, son nom va revenir et quand vous ne le faites pas, ce ne sera pas le cas.

«Je suis blessé parce que je n’aime pas qu’aucun joueur de mon équipe n’ait la possibilité de participer ou de concourir, pour moi, c’est vraiment triste parce que je pense que personne ne mérite cela.

«Mais en fin de compte, je suis assis ici pour prendre des décisions, pour prendre les décisions qui, à mon avis, sont les meilleures pour le club de football. Et c’est ce que je dois faire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *