skysports aubameyang arsenal 4940167
dans

Auteur d’un doublé, Aubameyang boucle de nouveau une saison de grande classe

Par

le


A la lutte pour le titre de meilleur buteur de la Premier League, Pierre-Emerick Aubameyang pouvait rattraper, voire dépasser Jamie Vardy ce dimanche, à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Premier League. Mais face à Watford, l’attaquant gabonais n’a pu faire mieux avec « seulement » un doublé. Mais ne vous y méprenez pas, PEA a été auteur d’une saison excellente.

Dans une équipe en perdition cette saison et qui n’est classée que 8e, Aubameyang a été l’élément qui a surnagé, celui qui a su tirer son épingle du jeu. Cette saison, il a été auteur de 22 réalisations en championnat. Mais surtout, Aubameyang a confirmé qu’il est un serial killer. Meilleur buteur la saison dernière avec 24 réalisations, il confirme encore une fois cette saison en devenant le second meilleur buteur de la ligue, derrière Vardy. Si on cumule les buts inscrits lors des deux dernières saisons en Premier League, « Aubame » surclasse tout le monde. Une régularité sans faille.

Avec de telles performances, il est normal que la situation du joueur pose problème à Arsenal. En effet, à 32 ans, un joueur du calibre d’Aubameyang mérite, au moins, de lutter pour les titres importants et non pour la Ligue Europa. C’est d’ailleurs la question qu’il se pose et qui pourrait forcer son départ de Londres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *