0 premier league arsenal v aston villa
dans

Baisse des salaires : Le Syndicat des joueurs de Premier League refuse

Par

le


Partout en Europe, les joueurs consentent à une baisse de leur salaire pour aider leur clubs. Il s’agit d’une manière pour venir en aide aux clubs, qui souffrent de la crise du coronavirus. Le dernier exemple est le FC Barcelone, dont les joueurs ont annoncé une baisse de 70% de’ leur salaire.

En Angleterre, les clubs commencent à recourir à cette méthode pour faire face à la crise. Mais le Syndicat des joueurs n’acceptent pas une telle mesure. « Le syndicat doit d’abord vérifier et s’assurer des difficultés financières certaines de l’employeur avant de pouvoir décider d’une baisse ou d’un report. Il faut un véritable audit des comptes club par club et soumettre la proposition aux joueurs individuellement. (…) On ne peut pas leur imposer la chose sans considération ni nuance », explique Gordon Taylor, le président de la PFA.

Ce dernier redoute que les joueurs avec un faible salaire soit dans une situation précaire avec une telle mesure. D’autant plus que personne ne sait quand la situation reviendra à la normale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *