2020 01 19 313 liverpool man utd e1579607407186
dans

Baisse des salaires, Liverpool sous le feu des critiques en Angleterre

Par

le


La crise mondiale liée à la pandémie de coronavirus touche de plein fouet plusieurs secteurs. Le monde du football ne fait pas exception et plusieurs clubs ont dû mettre leurs joueurs au chômage partie pour survivre. C’est le cas notamment au Barça ou encore à l’Atletico Madrid.

En Angleterre, c’est beaucoup moins évident puisque les négociations entre la Premier League et l’Association des Footballeurs Professionnels se tendent. De son côté, Liverpool a fait recours au chômage partiel pour tous ses employés à l’exception des joueurs professionnels. Une décision qui ne passe absolument pas.

« Le Liverpool FC a mis en congé certains membres du personnel qui sont touchés par la suspension de la Premier League. Les employés seront payés à 100% de leur salaire afin de s’assurer qu’aucun membre du personnel ne soit défavorisé financièrement. Le mois dernier, le club a également confirmé qu’il paierait son personnel, qu’il soit ou non en service pendant la suspension de la Premier League », expliquait le club dans un communiqué.

Express Time annonce que des voix se lèvent du côté des Reds pour contester cette décision dont l’ancienne gloire du club, Jamie Carragher. Il leur est reproché de ne pas participer à l’effort de guerre dans le contexte actuel.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *