unnamed 20 1
dans

Bilan : Tous les chiffres de Riyad Mahrez cette saison en Premier League

Par

le


Le rideau est tombé sur la Premier League saison 2019-2020 le dimanche dernier. Riyad Mahrez a encore une fois mis en exergue son immense talent.

Mahrez a encore réalisé une saison de grande envergure. Même si Manchester City n’a pas pu décrocher le titre, l’international algérien a de nouveau prouvé tout le bien qu’on pense de lui. Il a augmenté ses statistiques sur tous les plans.

Les chiffres les plus frappants sont au niveau des buts et passes décisives. L’ancien joueur de Leicester City a été auteur de 11 réalisations et 9 caviars en 33 rencontres jouées. Outre ces deux statistiques, il y en a d’autres qui montrent son importance dans le jeu offensif prôné par Pep Guardiola.

Mahrez a 90% de passes réussies par match. Un pourcentage au-dessus de la moyenne. Il a créé 18 grosses occasions et a une moyenne de 58% de dribbles par rencontres. Le capitaine des Fennecs a vraiment franchi un palier cette saison. Sur le plan défensif, il a aussi progressé en se positionnant trop bas pour repousser les assauts adverses.

[totalpoll id= »794558″]

Riyad Mahrez est resté dans sa ligne droite des belles performances depuis 2015. 4 ans après, le milieu offensif des Citizens surprend encore plus puisqu’il apporte de la variété à son jeu. Prochain objectif pour lui et ses coéquipiers, se débarrasser du Real Madrid et filer au Portugal pour le Final 8 de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *