Blessure de Van Dijk : A son tour, Alisson s’en prend à Pickford

Il y a un peu plus d’une semaine, lors du choc entre Everton et Liverpool, Virgil Van Dijk a été blessé dès les premières minutes de jeu. Le défenseur hollandais, qui sera absent durant le reste de la saison, a été victime d’un tacle assassin de la part du portier des Toffees, Jordan Pickford. Depuis, les critiques ne cessent de s’abattre sur le portier de l’équipe nationale anglaise.

Et visiblement, les critiques ne risquent pas de s’estomper de sitôt. Interrogé par Sky Sports, le gardien de but de Liverpool, Alisson Becker, n’a manifesté aucun soutien envers son homologue d’Everton. Pour le Brésilien, le tacle de Pickford sur Van Dijk était simplement inutile. « Chaque gardien de but a une façon différente de jouer, une façon différente de se déplacer, mais à ce moment-là, à 100%, ce n’est pas un mouvement nécessaire. Chacun a sa propre façon de jouer le ballon. Je ne suis pas d’accord avec cette manière (de Pickford). Tout le monde peut le voir. C’était juste un moment et un mouvement inutiles », a-t-il déclaré.

Même son de cloche chez Wijnaldum qui, il y a quelques jours, avait lui aussi taclé Pickford. « La façon dont Pickford est entré était complètement stupide à mon avis. Je ne pense pas qu’il voulait blesser Virgil mais la façon dont il a fait le tacle, il ne se souciait pas de ce qui s’était passé après le tacle. Cela s’est souvent produit lors de matchs contre Everton », lâchait-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *