Brésiliens de Man City vs Brésiliens de Liverpool : Ronaldinho tranche avec classe

Le choc de la Premier League Liverpool-Manchester City de ce dimanche est au centre de tous les débats.  Ce n’est pas pour rien que les joueurs ont apporté le style Samba au nord-ouest du pays. Liverpool et Manchester City possèdent deux des équipes les plus talentueuses du football mondial. Pour Liverpool, Roberto Firmino, Alisson Becker et Fabinho sont devenus la colonne vertébrale des Reds. A Manchester City, Gabriel Jesus, Ederson et Fernandinho ont tous joué un rôle clé dans la victoire au titre de Premier League.  La légende Brésilienne Ronaldinho vient de trancher entre ses compatriotes de Man City (Gabriel Jesus, Ederson et Fernandinho) et ceux de Liverpool (Roberto Firmino, Alisson Becker et Fabinho).

«Alisson, je le connais très bien car il vient de la ville où je suis né Porto Alegre, Ndlr. Pour cette raison, je l’aime aussi beaucoup! Mais, au sérieux, il est si calme, si fort et si techniquement si bon. Un excellent gardien de but pour le Brésil et Liverpool. », a-t-il déclaré sur The Guardian.

Lire aussi
Guardiola accuse Mané de plonger, Jürgen Klopp lui répond

De même, il louangeait le portier de Manchester City bien qu’Ederson ne soit pas apte à jouer à Anfield. «Un autre excellent gardien. Le Brésil a de la chance de l’avoir avec Alisson pour le moment. Il est aussi calme et fort, mais aussi très bon jeu au pied, ce qui le rend important pour Manchester City. » En ce qui concerne les milieux de terrain défensifs, Ronaldinho a semblé donner l’avantage à Fernandinho, même s’il est toujours élogieux envers Fabinho. « Je suis peut-être un peu partial, c’est un de mes amis, mais honnêtement, je pense qu’il (Fernandinho, Ndr) est un joueur fantastique. Largement expérimenté et l’un des meilleurs dans sa position dans le monde. Le meilleur? Peut-être « , a déclaré l’ancien ailier de Barcelone à Fernandinho.

 «J’ai le plus grand respect pour Fabinho parce qu’il est encore très jeune mais qu’il a beaucoup joué dans de nombreux clubs au Brésil et en Europe. Un champion avec Liverpool et un joueur très important pour eux aussi. »

Une des raisons pour lesquelles Ronaldinho était si aimé, c’est le sourire qu’il portait sur le terrain, ce qu’il aime par-dessus tout de Firmino de Liverpool. «Il est devenu un joueur très expérimenté et apprécié du Brésil. C’est également le cas pour Liverpool. Un attaquant de classe mondiale qui donne toujours tout ce qu’il a. Joue au football avec un grand sourire – j’aime ça. » En ce qui concerne l’attaquant brésilien de City, Ronaldinho a recommandé à Jésus d’avoir une carrière réussie. «Ce jeune homme est une idole parmi les Brésiliens parce qu’il est très jeune mais qu’il a déjà beaucoup accompli. Un joueur fantastique qui peut marquer des buts et les faire avec son talent. Il aura une grande carrière, j’en suis sûr. « 

 

Lire aussi
Manchester United : Marcus Rashford bat un record de Cristiano Ronaldo

 

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *