premier league juergen klopp durfte endlich die premier league trophaee in die haende nehmen
dans

« Ça a permis à tout le reste d’arriver », Klopp révèle le vrai tournant pour Liverpool

Par

le


Tout va très vite dans le football. C’est pas Jürgen Klopp qui dira le contraire. Sorti de son année sabbatique en 2015 après un passage concluant au Borussia Dortmund, le manager des Reds a conquis l’Angleterre et l’Europe en quelques saisons passées sur les bords de la Mersey.

Mais le retour de Liverpool au premier plan n’a pas été qu’un long fleuve tranquille. Les débuts ont été parsemés d’embuches avec notamment la perte de deux finales, une de Ligue de Ligue Europa et celle de la Ligue des champions en 2018. Depuis, tout s’est enchaîné et les coéquipiers de Sadio Mané ont tout raflé de la couronne européenne au sacre de Premier League après une attente de 30 ans, le tout en l’espace d’un an.

« Gagner la Ligue des champions a permis à tout le reste d’arriver, c’est certain. », a-t-il indiqué en conférence de presse. Avant de se projeter, « Nous serons toujours avides de victoires, nous devons l’être et nous le resterons, poursuit-il, mais est-ce que ça nous fera gagner d’autres titres automatiquement ? Je n’en sais rien, car les autres équipes auront aussi des raisons de passer à la vitesse supérieure. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *