« C’est pourquoi Aubameyang a finalement signé à Arsenal »

L’attaquant gabonais a rejoint les Gunners en janvier dernier, mais Big Sam voulait l’emmener à Goodison Park. Il cherchait désespérément à engager un buteur pour augmenter les chances de son équipe en deuxième moitié de saison, mais il a dû se contenter de Cenk Tosun et de Theo Walcott pour un total de 47 millions de livres sterling, mais ils n’ont réussi que huit buts à eux deux.

Aubameyang a refusé Everton et rejoint avec un contrat record d’une valeur de 60 millions de livres.  

« Aubameyang était désespéré et voulait se rendre en Premier League et nous ne savions pas vraiment si c’était vraiment un oui [à Everton] ou non mais ce n’était probablement pas. Selon certaines rumeurs, il voulait vraiment venir en Premier League et il était désespéré. Que cela ait pu arriver ou non, nous n’avons jamais autant progressé. Le club estime que ce sera toujours trop d’argent pour janvier, à cause de ce qu’on avait déjà dépensé avant mon arrivée. C’est pourquoi Aubameyang a finalement signé à Arsenal « 

Allardyce a duré jusqu’à la fin de la saison, menant les Toffees à la huitième place avant de se séparer et d’être remplacés par Marco Silva. Aubemeyang jouit de la vie en Premier League depuis son arrivée de la Bundesliga. Il a réussi dix buts en deuxième moitié de la saison dernière et a poursuivi sur sa lancée.

Lire aussi
L'Onze de rêve de Yaya Touré met en colère les internautes

Auba a marqué lors des matches contre les Toffees lors de ses débuts à Arsenal puis à nouveau en septembre. Harry Kane a réussi le même nombre de buts en 14 matches de ligue et seul Mohamed Salah en a accumulé plus, avec 16.

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé