26640588 0 image a 3 1585671729975
dans

« C’était un manque de respect », les révélations de Scolari sur la relation Anelka-Drogba

Par

le


Interrogé par The Gardian, Luis Felipe Scolari est revenu sur l’un des chapitres de sa vie : son passage à Chelsea. Considéré à l’époque comme l’un des meilleurs techniciens au monde, le Brésilien n’a pas fait long feu sur le banc des Blues. La raison, l’association « impossible » entre Nicolas Anelka et Didier Drogba. Lors de son interview, il affirme que c’est en partie ce qui a conduit à son limogeage.

« J’ai essayé d’adapter l’équipe pour que Didier Drogba et Anelka puisse jouer ensemble. Nous avons eu une réunion et Anelka a déclaré : ‘Je joue seulement à un poste, celui de numéro 9’. C’était un manque de respect, de conciliation pour qu’il puisse jouer avec Drogba. Les deux étaient excellents, mais l’un des deux devait jouer à un autre poste pour aider en défense lorsque l’on perdait le ballon », a déclaré Scolari.

Forcé à n’en choisir qu’un seul, il a fini par être viré de Chelsea. « Les choses ont changé et ils m’ont viré », ajoute le coach brésilien. « Des années plus tard, j’en ai ouvertement parlé avec Drogba. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas eu de mauvaises intentions, mais c’est arrivé et j’ai perdu une des grandes opportunités de ma vie », regrette-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *