maxresdefault 2020 06 26T084316.375
dans

Champions d’Angleterre, Liverpool bat un record historique en Premier League

Par

le


L’attente fut longue, mais les Reds de Liverpool y sont parvenus : ils sont redevenus champions d’Angleterre, 30 ans plus tard. C’est ce jeudi, après la victoire de Chelsea sur le plus proche poursuivant de Liverpool, Manchester City, que les Scousers ont officiellement remporté le titre. Un titre amplement mérité, qui se traduit même dans les chiffres.

En effet, l’équipe entraînée par Jurgen Kloop a dominé le championnat anglais de bout en bout, de la tête et des épaules. D’ailleurs, Liverpool est entré dans l’histoire de la Premeir League en devenant le champion le plus précoce de l’histoire, en remportant le titre à la 31e journée. Les Reds battent ainsi le record détenus par Manchester United (2001) et par Manchester City (2018). Ces deux équipes s’étaient imposées à la 33e journée.

C’est dire que Liverpool, 30 ans après, a fait très fort pour s’adjuger le titre de champion. Désormais, les hommes de Klopp vont tenter encore plus de rentrer dans l’histoire en tentant de battre d’autres record, tel le plus grand nombre de points glanés en une saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *