Manchester City
dans

Chiffre d’affaires record de Man City

Par

le


Une saison réussie sur le terrain pour Manchester City en 2018-2019 a été marquée par une campagne record en termes financiers pour le club.

Selon le dernier rapport annuel des champions de la Premier League, Manchester City a enregistré un chiffre d’affaires record de 535,2 millions de livres sterling en 2018-2019.

L’équipe de Pep Guardiola a remporté un triplé national sans précédent dans le football anglais la saison dernière, aux côtés du Community Shield, tandis que l’équipe féminine de City a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe FA. Les revenus générés par 500 M £ pour la deuxième année consécutive ont permis à City de réaliser un bénéfice de 10,1 M £ – une cinquième année consécutive en retrait pour le club.

« Ce niveau de succès soutenu est possible pour de nombreuses raisons, mais surtout à cause de notre personnel et, surtout, à cause de notre capacité de planification », a déclaré le président de la ville, Khaldoon Al Mubarak. Comme prévu par Son Altesse Sheikh Mansour, notre organisation est maintenant à un niveau de maturité qui nous permet de planifier des cycles pluriannuels, à la fois en termes de gestion des escouades et plus largement au sein de l’entreprise.

[totalpoll id= »794558″]

« Cette planification stratégique nous a permis de créer un environnement dans lequel la poursuite du succès sur le terrain est à la fois possible et probable, et la viabilité financière est une réalité. 2018-2019 a connu une onzième année consécutive de croissance des revenus, ce qui est en partie un produit de notre investissement continu dans le savoir-faire du football, non seulement à Manchester, mais dans le monde entier. Cet investissement restera fondamental dans notre approche.  »

Les recettes de diffusion versées au titre de la première saison du dernier accord de trois ans de l’UEFA sur la Ligue des champions avec l’UEFA représentent un montant record de 85,7 millions de livres sterling, contre 54,6 millions de livres sterling pour les 12 mois précédents. Cette saison, City a signé un contrat de fabrication de kit de 10 ans avec Puma, dont la valeur avoisinerait les 65 millions de livres sterling par saison. L’impact financier de cet accord sera démontré par les résultats de l’année prochaine.

Lire aussi:  Nigéria : Alex Iwobi menace plusieurs légendes africaines

Les salaires de la ville ont augmenté de 55,6 millions de livres sterling à 315,3 millions de livres sterling, leur ratio salaires / revenus passant de 52% à « un taux de santé » de 59%. Une fenêtre de transfert de fin de saison qui a vu l’arrivée de Rodri, Joao Cancelo et Angelino, recruteurs de records de clubs, tandis que Fabian Delph, Danilo et Douglas Luiz se sont déplacés, a représenté une dépense nette d’environ £ 109 m.

 

Ville a fait l’objet de nombreuses enquêtes depuis que des révélations concernant des irrégularités financières ont été publiées par Der Spiegel l’an dernier, à partir de documents prétendument obtenus par le lanceur d’alerte Football Leaks. La FIFA a infligé une amende pour infraction aux règles relatives au recrutement de jeunes joueurs, bien que City ait évité une interdiction de transfert et la Football Association n’ait également trouvé aucune preuve d’un paiement illégal à l’agent de leur ancien ailier, Jadon Sancho.

Les enquêtes de la Premier League et de l’UEFA se poursuivent, bien que The Athletic ait annoncé la semaine dernière que City ne soit pas frappé d’une interdiction de la Ligue des champions par l’organe dirigeant du football européen après avoir déclaré ne pas avoir respecté les règles du fair-play financier. City a déclaré dans son rapport annuel que le rapport annuel comportait une enquête de l’UEFA: « Les directeurs se sont félicités de l’ouverture d’une enquête officielle de l’UEFA comme une occasion de mettre fin aux spéculations résultant du piratage illégal et de la publication hors contexte des courriers électroniques des clubs.

« Les administrateurs ont toute confiance en une issue positive lorsque l’affaire sera examinée par un organe judiciaire indépendant. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *