gareth bale tottenham
dans

Cinq raisons pour lesquelles Tottenham remportera la Premier League

Par

le


Alors que nous savons tous que Liverpool va évidemment remporter le titre comme les misérables bâtards brillants qu’ils sont, mais si cela ne se produit pas? Les Spurs en tête de table pourraient-ils remporter le titre? Serait-ce quelque chose qui se passe réellement dans la vraie vie? Inexplicablement, oui. Voici cinq raisons.

1) Harry Kane pourrait ne pas se blesser
D’accord, supportez-moi ici. Ce serait un peu exagéré même dans une saison normale étant donné l’importance de Kane, sa charge de travail, ses efforts généraux et ses chevilles, mais que se passe-t-il si cette saison, il ne se blesse pas?

Et alors? Parce qu’il est vraiment incroyable. Il a été le meilleur joueur de la Premier League cette saison de loin et vous pouvez probablement affirmer que personne dans le football de club ne joue mieux. C’est un footballeur absurde qui joue à un niveau absurde au-delà même des niveaux absurdes auxquels il n’était pas censé revenir après ses problèmes de blessures. S’il joue toute la saison, eh bien.

2) Jose Mourinho reste un génie maléfique
Même à Manchester United où tout est allé complètement à la merde, il a quand même gagné des choses. Chez Spurs ça ne va pas (encore) complètement chier.

[totalpoll id= »794558″]

Mourinho a eu une fenêtre de transfert d’été dont il n’aurait pu que rêver et, pour l’instant, semble concentré et heureux d’une manière que nous n’avons pas vue depuis au moins Chelsea.

Il est exactement le bon type de bâtard pour s’imposer dans une saison de flux. Il dirige Instagram, terminant Pep Guardiola. Et il a…

3) L’équipe parfaite

Cette équipe des Spurs telle qu’elle se présente actuellement est absolument parfaite pour Mourinho. Au niveau le plus élémentaire, il a le genre de joueurs qu’il aime dans les positions cruciales qu’il veut qu’ils jouent les formes et les structures qu’il préfère et en nombre suffisant pour traverser cette saison des plus ardues.

Mais cela va plus loin. Cette équipe des Spurs se trouve dans un endroit idéal pour Jose: à peu près assez bien pour faire ce qu’il leur demande, pas assez bien pour lui dire simplement de foutre quand il sera plein Jose.

Ils sont maintenant une escouade de c *** s intelligents. Malgré ce que pense Stan Collymore, l’adhésion semble presque totale, même ceux qui semblaient condamnés il y a quelques mois, comme Serge Aurier et Tanguy Ndombele, ont montré leur volonté de travailler et Mourinho sa volonté de le reconnaître et de les réintégrer.

Le choix du mot de Tim Sherwood a peut-être été erroné en disant que Mourinho a «lavé le cerveau» de cette équipe en lui faisant croire qu’ils peuvent gagner le titre, mais contrairement à la fois où il a essayé de transformer Kyle Walker en milieu de terrain central, vous pouvez voir ce qu’il veut dire et il a en quelque sorte un point.

Lire aussi:  Galatasaray : Très bonne nouvelle pour Wilfried Zaha

Même la triste situation de Dele Alli n’est pas devenue complètement aigre, à la Pogba. Bien qu’il soit difficile de voir un retour en arrière pour Dele, vous ressentez toujours un respect mutuel là-bas et, étant donné ce qui est arrivé aux autres, rien ne peut être entièrement exclu. Et si tout le reste échoue au moins, il doit se replier sur son cricket.

4) Même le Spursiness aurait pu aider, d’une certaine manière
Il serait naïf de penser que le Spursiness câblé est soudainement du passé et vraiment fou de suggérer de rejeter une avance de trois buts dans les 10 dernières minutes d’un match contre des rivaux locaux était autre chose qu’un négatif. Mais donnons-lui une chance. Parce que les Spurs sont une équipe différente, sans doute moins excitante mais indéniablement plus efficace depuis cette folie de West Ham.

Il est facile d’accepter le récit selon lequel le retour des Hammers est venu entièrement de l’improviste, mais ce n’était vraiment pas tout à fait le cas. Les visiteurs ont créé beaucoup d’occasions à 3-0, et même pendant le premier quart d’heure lorsque les Spurs ont pris les devants 3-0, il y avait encore des chances pour West Ham.

La défense des Spurs n’avait pas l’air mal de trois buts en 10 minutes, mais ce n’était pas génial. Les choses ont changé depuis. Après ce match, les Spurs avaient concédé huit buts en cinq matchs sans draps propres.

Depuis lors, ils ont concédé une fois en quatre matchs, et ce but aurait été refusé sans l’ego d’un arbitre l’empêchant de voir l’erreur évidente qu’il avait commise.

Ils ont remporté tous les matchs depuis West Ham, marquant des buts gagnants aux 76e, 73e et 89e minutes avant de battre City avec une précision infaillible. La feuille blanche de la ville et la manière dont elle a été sécurisée – c.-à-d. entièrement selon le plan que Mourinho avait établi et sur le dos des expositions exceptionnelles de Toby Alderweireld et Eric Dier – suggère également quelque chose de plus permanent que «  Jouer contre Burnley, Brighton et West Brom  » est à l’œuvre ici pour ce qui est, ridiculement, maintenant la seule équipe de Premier League avec un seul chiffre dans la colonne des buts contre.

5) 2021 est sur le point d’être encore pire que 2020
Bien sûr, Jose Mourinho va gagner la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *