mourinho
dans

Classement des 10 meilleurs transferts de Jose Mourinho à Chelsea

Par

le


Ce jour-là en 2004, Jose Mourinho s’est annoncé comme le «  Special One  » alors qu’il a été dévoilé en tant que nouveau manager de Chelsea. Mais plus de deux sorts réussis à Chelsea, qui ont été ses signatures les plus spéciales?

Mourinho a été nommé patron à Stamford Bridge après avoir mené son équipe de Porto à un succès consécutif en Europe, après une victoire en Coupe UEFA avec la Ligue des champions.

Il est devenu un succès instantané avec sa proclamation, mais à quel point les meilleurs joueurs qu’il a amenés dans l’ouest de Londres étaient-ils «spéciaux»? Nous avons choisi nos 10 meilleurs transferts Mourinho à Chelsea. Petr Cech et Arjen Robben sont disqualifiés après avoir été signés plus tôt dans l’année, lorsque Claudio Ranieri était encore patron, avant de rejoindre lorsque Mourinho a pris le relais cet été.

10. Nemanja Matic – Le milieu de terrain serbe tient juste Michael Ballack à la 10e place. L’ancien joueur de Benfica a remporté deux titres de champion avec les Bleus et son objectif en demi-finale de la FA Cup 2017 contre les Spurs est presque suffisant pour lui faire gagner une place à lui tout seul.

[totalpoll id= »794558″]

9. Florent Malouda – Signé par Mourinho en juillet 2007, le manager est parti deux mois plus tard. Mais Malouda a tout de même disputé 228 matches avec les Bleus, marqué 45 buts, aidé 43 buts et remporté la Premier League, trois Coupes FA et la Ligue des champions.
8. Diego Costa – Costa a été important pour Mourinho en remportant la ligue lors de son deuxième passage à Chelsea, marquant 20 buts en championnat, lors de sa première saison en Angleterre. A remporté un deuxième titre sous Antonio Conte avant d’être largué par l’Italien.
7. John Obi Mikel – Pas le plus éblouissant ni le plus excitant des joueurs ou des signatures, mais Mikel est le genre de joueurs solides et fiables sur lesquels les bons côtés, en particulier ceux de Mourinho, sont construits. 372 matchs en 10 ans, remportant deux ligues de Premier League, trois FA Cups, une Ligue des champions et une médaille de vainqueur de la Ligue Europa.
6. Cesc Fabregas – Peut avoir été à son meilleur en bleu. Son jeu de liaison avec Costa était aussi bon que n’importe quel duo de l’ère moderne. Deux titres de champion, et la FA Cup et une League Cup rendent son séjour dans l’ouest de Londres plus réussi que son séjour dans le nord de Londres, bien qu’il soit moitié moins long.

5. Paulo Ferreira – A suivi le manager de Porto et a fait partie du succès initial avec Chelsea. 214 apparitions sur neuf ans à Stamford Bridge et a gagné tout ce qu’il y avait à gagner et a juste manqué de rester assez longtemps pour le retour de Jose.
4. Michael Essien – Désigné au manager portugais comme «papa» quand il l’a rejoint en prêt au Real Madrid. Essien était sans aucun doute l’un des meilleurs milieux de terrain au monde lorsqu’il a déménagé à Chelsea et était tout à fait brillant. Deux titres de Premier League, quatre FA Cups et une Champions League.

3. Ricardo Carvalho – Comme Ferreira, il a suivi Mourinho de Porto. Le fleuret parfait pour John Terry dans l’un des meilleurs partenariats défensifs de tous les temps en Premier League. Deux titres de champion au Portugal, deux en Angleterre et un en Liga avec Mourinho. A remporté un deuxième titre de champion avec les Bleus après le départ du «Special One».
2. Ashley Cole – Probablement le meilleur arrière gauche au monde pendant son séjour à Stamford Bridge, absolument indispensable pour l’équipe à la fois à l’arrière et à l’avant. Un seul titre de ligue mais toujours quatre Coupes FA, une Coupe de la Ligue, la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Une signature brillante qui a également affaibli Arsenal, son rival local.
1. Didier Drogba – La bannière de Stamford Bridge se lit simplement «Drogba Legend» et cela résume assez bien. Chelsea n’aurait jamais gagné la Ligue des champions sans l’ivoirien qui a toujours participé aux grands matchs. 100 buts en championnat lors de son premier passage pour Chelsea et quatre autres alors qu’il revenait pour un chant de cygne et un dernier voyage avec Mourinho. Quatre titres de champion, quatre FA Cup, trois Coupes de Ligue et bien sûr ce soir-là à Munich. L’une des meilleures signatures de l’histoire de la Premier League et certainement la meilleure de Mourinho.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *