Comment la Premier League sera décidée si elle ne peut pas être terminée

La Premier League reviendra dans moins de trois semaines après que les clubs se sont finalement mis d’accord sur une date de début du 17 juin, mais ils ont également voté sur ce qui se passerait s’ils ne pouvaient pas terminer la compétition.

Jeudi, la ligue a annoncé qu’elle était parvenue à un accord sur le moment du redémarrage, avec Manchester City contre Arsenal et Aston Villa contre Sheffield United, les deux matchs reportés pour la finale de la Coupe Carabao, donnant ainsi le coup d’envoi aux débats.

Il reste 92 matchs à jouer et il subsiste une incertitude quant à la fin de la ligue, même si elle est relancée. Ainsi, lors de la réunion, les clubs ont également convenu que s’ils ne pouvaient pas jouer tous les matches restants, la ligue serait décidée sur une base de points par match, selon le Mirror.

Lire aussi
Le nouveau ballon de la PL déjà annoncé comme le cauchemar des tireurs de loin

Le PPG ne serait pas pondéré pour tenir compte des matchs à domicile et à l’extérieur, donc si tout le monde avait joué le même nombre de matchs au moment d’un deuxième arrêt, c’est la position dans laquelle les équipes finiraient.

Les deux premiers matchs du 17 juin sont importants car ce sont les deux derniers matchs à jouer, et une fois terminés, tout le monde aura joué 29 fois et il restera neuf matchs.

Le voyage d’Arsenal à Manchester a été le premier match reporté en raison de la pandémie car les joueurs d’Arsenal ont dû s’isoler après être entrés en contact avec le propriétaire d’Olympiakos qui avait été testé positif pour Covid-19.

Si l’équipe de Mikel Arteta était victorieuse, il ne resterait à Liverpool qu’une seule victoire pour remporter son premier titre de champion en 30 ans, cela placerait également les Gunners au-dessus de leurs rivaux Spurs en championnat.

Lire aussi
Manchester City : Pep Guardiola prévient déjà Klopp et Liverpool

Une victoire de Villa dans leur match contre l’équipe de Chris Wilder leur permettrait de dépasser Bournemouth, Watford et West Ham et de les faire sortir de la zone de relégation.

Les Blades ont besoin de trois points pour les placer au-dessus des Wolves et de Manchester United en cinquième du classement, ce qui est potentiellement suffisant pour une place en Ligue des champions.

Tous les jeux qui restent doivent être diffusés à la télévision, Sky annonçant que 25 de leurs 64 jeux seront disponibles sur la télévision gratuite et la BBC en aura quatre.

Il y aura potentiellement des matchs tous les soirs de la semaine avec quatre plages horaires le samedi et quatre le dimanche pour permettre aux fans de regarder autant de matchs que possible.

L'avenir de Koulibaly dépend de Victor Osimhen...Guardiola a de gros doutes sur Messi ? | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *