salah as roma scaled
dans

Comment la saison 2016-2017 a transformé Mohamed Salah !

Par

le


Révélé au FC Bale, Mohamed Salah a séduit à ses débuts par son agilité balle au pied. A son départ du club Suisse, l’Egyptien a perdu tous ses repères à Chelsea et à la Fiorentina. Ces passages dans ces deux clubs n’ont pas été fructueux. Mais son arrivée à la Roma a changé le court de sa carrière.

Définitivement vendu à l’AS Roma par Chelsea, Salah connait enfin la stabilité. Après une première saison (2015-2016) très moyenne, l’Egyptien a explosé en 2016-2017. Les chiffres deviennent hallucinants et le joueur peut enfin rêver grand. Il constitue à l’époque un trio offensif de fer avec Edin Dzeko et El Shaarawy.

Lors de sa deuxième saison à Liverpool, les chiffres sont flatteurs. En 31 rencontres de Série A, Salah a inscrit 15 buts et délivré 11 passes décisives. Le tout en 80 tirs, 71 occasions. Le même nombre de buts que la saison d’avant mais en peu de matchs. Le joueur bascule enfin dans une nouvelle dimension. Il a su retrouver son efficacité clinique devant les buts. Ce qui lui ouvre à l’issue de l’exercice la porte de Liverpool contre un chèque de 42 millions d’euros.

Ses premiers pas sous les couleurs des Reds ont été une véritable satisfaction. Après la déception à Chelsea, Mohamed Salah vient laver l’affront dès sa première année du contrat avec Liverpool. Toutes compétitions confondues, il a marqué 43 buts en 51 matchs et devient un joueur incontournable dans la Merseyside.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *