dele alli jose mourinho tottenham 2019
dans

Coronavirus : Dele Alli se moque d’un Asiatique, la réaction de Jose Mourinho

Par

le


Dele Alli fait face à une possible sanction de la Fédération Anglaise de football pour une vidéo qu’il a filmée dans une salle d’embarquement de l’aéroport dans laquelle il semblait se moquer d’un homme asiatique sans méfiance. Le jouer anglais a affirmé que l’homme pourrait être infecté par le coronavirus. La FA a dès lors écrit à Alli.

Son entraîneur, José Mourinho dit qu’il lui a parlé de la récente controverse. « Bien sûr, j’en ai parlé avec lui », a déclaré le Special One. C’était avant le match de dimanche à Aston Villa, révèle-t-il. «… C’est une erreur. Il a immédiatement regretté et a réalisé que c’était une erreur de jeune homme. Et je pense que présenter des excuses est remarquable », ajoute le technicien portugais.

Peu de temps après avoir publié sa vidéo sur Snapchat, Alli l’a retirée. Il a ensuite publié une vidéo sur le réseau de médias sociaux chinois Weibo dans laquelle il a admis que c’était une mauvaise blague . « Ce n’était pas drôle et je l’ai réalisé immédiatement donc je l’ai retiré », a déclaré le joueur de 23 ans.

Pour rappel, durant cette saison, le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, a été condamné à une suspension d’un match. Il dut également payer une amende de 50 000 £ et a été sommé d’entreprendre un cours de sensibilisation après qu’un tweet envoyé à Benjamin Mendy a été jugé comme une « violation aggravée » des règles de la FA sur les médias sociaux. Dele Alli pourrait vivre une situation pareille.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *