David Silva élu le plus grand joueur espagnol de l’histoire de la Premier League

La Premier League a eu le plaisir d’accueillir de nombreux footballeurs espagnols merveilleusement doués.

Mais le public de SPORTbible a élu David Silva de Manchester City comme le plus grand.

Silva, qui a remporté quatre titres de Premier League depuis son arrivée en Angleterre en 2010, a remporté 43% des voix grâce à ses performances éblouissantes au fil des ans.

Une signature de 24 millions de livres sterling de Valence, le meneur de jeu a mis du temps à vraiment se lancer en Premier League, mais Silva a remporté deux FA Cup et cinq Coupes de la Ligue pendant son séjour avec City.

En fait, il est considéré comme l’un des meilleurs pour honorer la division.

Le joueur de 34 ans a marqué le pas sur sa carrière en Premier League cet après-midi après dix ans au stade Etihad.

Il a commencé et a été nommé capitaine contre Norwich City alors que l’équipe de Pep Guardiola remportait une victoire de 5-0.

Après le match, ‘El Mago’ a rendu hommage au club et a déclaré que son objectif serait désormais de gagner la Ligue des champions.

« J’espère que nous pourrons gagner la Ligue des champions et ce (stade vide) est dommage car nous ne pouvons pas jouer avec les gens, mais la sécurité des gens est la chose la plus importante », a-t-il déclaré à Sky Sports.

«C’était émouvant parce que je travaille avec eux depuis 10 ans et je les aime tous. Nous avons une bonne relation et ils me manqueront tous.

« Je ne pouvais pas imaginer quand je suis venu ici, pour gagner autant de titres et comment nous l’avons gagné », a ajouté le vainqueur de la Coupe du monde.

« Tout va me manquer. Travailler tous les jours avec ces gens formidables, qui travaillent au club, et ils m’ont rendu la vie beaucoup plus facile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *