kevin de bruynepep guardiola manchester city 2019
dans

De Bruyne explique pourquoi il ne veut pas d’une relation amicale avec Guardiola

Par

le


Déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Kevin De Bruyne a pris une autre dimension depuis l’arrivée de Pep Guardiola à Manchester City. Cadre de l’équipe de l’entraîneur espagnol et dépositaire du jeu, il est clairement le meilleur Citizen depuis de nombreuses saisons.

Lors d’un live sur Instagram organisé par Bleacher Report, il a parlé des tactiques de son coach, mais a également été interrogé sur sa relation avec Guardiola. Il révèle qu’il entretien une relation strictement professionnel avec l’entraîneur catalan. En effet, pour le milieu de terrain belge, c’est le mieux à faire car s’il devient proche avec un entraîneur, les autres joueurs, surtout ceux avec qui il est en concurrence, peuvent penser qu’il bénéficie d’un traitement de faveur.

« Je pense aussi que quand tu es le patron, il y aura toujours une certaine distance entre toi et les joueurs. Pour moi, c’est impossible d’avoir une relation vraiment proche avec un entraîneur. Sinon vous allez demander aux autres joueurs qui disent : ‘Oh oui, tu ne joues que parce que, à cause de l’entraîneur’et tout ça. C4est pour ça que c’est pas possible », révèle le Belge.

Cependant, après la fin de sa carrière, peut-être que là, il pourra développer une vraie relation avec ses anciens coaches. « Peut-être que dans 10-15 ans quand j’aurai fini, tu peux avoir une relation différente », ajoute-t-il.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *