pierre emerick aubameyang arsenal 1uak9wa6uz0d613mg1hbln5szr
dans

Deux années après, les statistiques exceptionnelles d’Aubameyang à Arsenal

Par

le


Après 4 ans et demi au Borussia Dortmund, Aubameyang n’était plus en odeur de sainteté avec les dirigeants du club de la Ruhr. Alors, l’international gabonais a décidé de rejoindre une nouvelle équipe afin de mettre fin à une histoire d’amour débutée en 2013. Dans les dernières heures du mercato hivernal en 2018 (31 janvier), l’ancien joueur de Saint-Etienne a signé à Arsenal. Le reste, appartient à l’histoire.

Le 31 janvier dernier, Aubameyang a célébré deux années sous les couleurs des Gunners. Dès son arrivée, le buteur n’a pas eu le temps de s’adapter. Il enchaine des bonnes performances et s’érige comme l’atout offensif numéro un du club. Très rapidement, il se montre décisif et les chiffres en sont la parfaite illustration.

Lire aussi:  Premier League : Après Liverpool, Arsenal sombre à la maison et laisse Man City seul en tête

Après 91 matchs joués toutes compétitions confondues avec les Gunners, l’ancien joueur du Milan AC a inscrit 57 buts et délivré 13 passes décisives. Il trouve le chemin des filets toutes les 125 minutes. Des statistiques impressionnantes qui lui ont permis d’avoir le brassard de capitaine et d’être courtisé par de grands clubs sur le vieux continent.

Son contrat expire en 2021. Alors, les dirigeants d’Arsenal seraient en train de faire les pieds et mains pour prolonger leur facteur X.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *