Devenu titulaire à Southampton, ce joueur nettoyait les chaussures de Sadio Mané

La vie réserve de très belles histoires. A l’image de Trent Alexander-Arnold, passé de ramasseur de balle à Anfield à titulaire indiscutable à Liverpool, Yan Valery a également connu une histoire exceptionnelle.

Arrivé à Southampton à l’âge de 16 ans, ce jeune latéral français, désormais titulaire avec les Saints, raconte que c’est grâce à Sadio Mané qu’il a su trouver des repères dans son club. A l’époque, le Sénégalais évoluait encore à « So’ton » et a pris sous son aile le jeune gamin. Au cours d’un entretien avec RMC, Valery raconte une anecdote sur ses débuts avec Southampton.

« À Southampton, chez les moins de 18 ans, vous devez nettoyer les souliers d’un joueur et qu’il vous donne un peu d’argent à Noël. Ils m’ont donné les crampons de Sadio Mané parce qu’il parlait français. Quand il m’arrivait de m’entraîner avec les pros et que je ne parlais pas bien anglais, il (Sadio) traduisait pour moi et me donnait des conseils. Il m’a même conseillé sur certains mots que je devrais dire sur le terrain et qui, à ce jour, m’ont aidé dans les matchs », raconte le défenseur français.

Résultat de recherche d'images pour "yan valery"

Résultat de recherche d'images pour "yan valery"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *