dfa601fe 476b 4621 b0d9 9e15c80c2114
dans

Divock Origi: « Il me comparait à des choses qui ne sont pas humaines »

Par

le


Le Belge était à l’académie de Genk à l’époque.
Son côté faisait face à la jeunesse de Zulte Waregem lorsque l’incident s’est produit.
L’équipe d’Origi avait 4 buts d’avance lorsqu’un père de l’un de ses adversaires a commencé à l’abuser racialement depuis la ligne de touche.
« Il se tenait là. Un homme plus âgé, de race blanche, aux cheveux gris, qui me criait juste dessus. Il me maltraitait racialement, m’appelant toutes sortes de noms », a déclaré l’attaquant de Liverpool Divock Origi à Bleacher Report après avoir été victime d’abus racial par le père de l’adversaire quand il l’était. à peine 12 ans.

«Je me souviens de l’avoir regardé et plus je le regardais, plus il devenait agressif. Disant que je suis plus âgé à cause de ma couleur de peau parce que j’étais plus grand.

«Même moi, dire ce qu’il a dit est un peu douloureux, c’est à quel point cela a été profond. Me maltraitant littéralement racialement et me comparant à des choses qui ne sont pas humaines. Et ce n’est même pas que je l’ai mal regardé ou que je disais quelque chose de mal.

« J’ai essayé de continuer le match mais je ne pouvais pas alors je me suis effondré en pleurant. C’est la première fois que je m’effondre devant beaucoup de monde. »

[totalpoll id= »794558″]

Origi était à l’académie de Genk à l’époque. Son équipe avait quatre buts d’avance sur la jeunesse de Zulte Waregem lorsque l’incident s’est produit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *