klopp mourinho
dans

Durée du mercato estival : Les Anglais font machine arrière

Par

le


Tout juste après le début de la saison 2017-2018, le 7 septembre plus exactement, les clubs de Premier League avaient décidé de raccourcir la durée du mercato estival. Ainsi, le marché des transferts dans le royaume devait fermer ses portes à la veille de l’ouverture du championnat, c’est à dire plus de 4 semaines avant la fermeture du mercato des autres championnats.

Mais 2 ans plus tard, les Anglais font machine arrière et décident de rétablir la durée de leur mercato, basculant sur la bonne vielle méthode. Comme évoqué hier par une bonne partie de la presse, c’est la Premier League elle même qui a confirmé la mesure à travers un communiqué.

Lire aussi:  Mercato : Kylian Mbappé oblige Haaland à prendre une forte décision

« Lors d’une assemblée générale des actionnaires aujourd’hui, les clubs de Premier League ont voté pour l’adoption d’un changement de la date de clôture de la fenêtre de transfert d’été pour la saison 2020/21. Cela ramènera la date de clôture au point traditionnel, soit fin août / début septembre. La date de clôture 2020 sera donc à 17h00 heure anglaise le 1er septembre (le 31 août 2020 étant un jour férié britannique). Les clubs se sont mis d’accord après avoir longuement discuté du sujet lors des précédentes assemblées générales », peut-on lire sur le communiqué officiel de la Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *