unai emery arsenal 2019
dans

Emery d’égaler Arsène Wenger après 47 matches de Premier League

Par

le


La défaite face à Sheffield United a empêché Unai Emery d’égaler Arsène Wenger après 47 matches de Premier League.

Un but de Lys Mousset a permis à Sheffield United de prendre les trois points face à Arsenal et a empêché, par la même occasion, les hommes d’Emery de retrouver une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Les Gunners auraient pu être troisièmes à un seul point de Manchester City en cas de victoire, mais la réalité les a rapidement rattrapés.

‘Bleacher Report’ a fait une comparaison entre l’Arsenal d’Unai Emery et celui d’Arsène Wenger après la neuvième journée de Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Le média britannique a comparé les 47 derniers matches des deux entraîneurs et la conclusion est sans appel : l’Espagnol fait moins bien que le Français.

Arsenal d’Arsène Wenger semblait essoufflé lors des dernières saisons, mais force est de constater qu’Emery ne fait pas mieux. Lors des 47 derniers matches de chacun, l’Arsenal d’Emery a obtenu 25 victoires, contre 26 pour le Français.

De plus, Arsenal avait marqué avec Wenger 90 buts, contre 86 avec Unai Emery, et en avait encaissé 59, contre 63 avec l’ancien coach du PSG. Enfin, le Français a réalisé 17 clean sheets, contre seulement dix avec Emery.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *