pep guardiola 1
dans

En Angleterre, ils comparent maintenant ce Pep avec celui de 2012

Par

le


Le ‘Daily Mail’ voit des similitudes entre la dernière saison de Guardiola à Barcelone et celle en cours, où il semble avoir échappé à tout contrôle à Manchester City.

La défaite contre Liverpool à Anfield continue de faire mal à l’Etihad. En Angleterre, ils ne pensent pas que Manchester City est identique aux deux dernières saisons et ils voient beaucoup de similitudes avec la dernière saison de Pep Guardiola à Barcelone.

Tout comme cette saison, le manager doit faire face à une équipe qui joue un style de football complètement différent pour gagner celle qu’il prêche.

En 2012, ce fut la contre-attaque de Mourinho qui a coûté le titre à Barcelone et maintenant, cela semble se produire aussi avec le jeu offensif vertical de Klopp.

[totalpoll id= »794558″]

En fait, ce Real Madrid avait aussi une énorme force mentale pour remporter des matches de niveau ou de retour, et les Reds font de même en Premier League. Là où ils avaient déjà perdu des points, ils reviennent maintenant pour gagner, ou au moins égaliser le score.

Le ‘Daily Mail’ compare les deux équipes et se souvient que Pep a signé avec Alexis et Cesc alors que Barcelone réclamait un remplacement en défense pour Carlos Puyol, qui n’était pas le même à cause des blessures.

Lire aussi:  Cancelo règle enfin ses comptes avec Guardiola : « Je n’étais pas d’accord avec ça »

C’est à ce moment-là que Guardiola a commencé à transférer Mascherano en CB, ce qui a déjà été fait à City avec Rodrigo et Fernandinho cette saison.

Barcelone a commencé à jouer beaucoup de matches avec 3 à l’arrière pour accueillir Cesc, mais l’expérience n’a pas fonctionné. En Ligue des champions, Barcelone rêvait de gloire jusqu’à la demi-finale fatidique contre Chelsea, où tout ce qui pouvait mal tourner allait mal.

Enfin, il semble également que cette année, les villes se concentrent davantage sur la Ligue des champions. La Premier League est compliquée, même si Pep n’abandonne pas le titre et ne motive pas son équipe. C’est précisément là où il ressemble moins au Pep de Barcelone. En 2012, Pep a concédé que le Barca avait perdu la ligue plusieurs mois avant la fin de la saison et qu’il avait finalement eu raison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *