« En cas de defaite » : Guardiola évoque le pire avant son choc face à Liverpool

Avant le choc entre les deux premiers de Premier League ce dimanche, Pep Guardiola est passé en conférence de presse. Avec 6 points de retard sur Liverpool, son équipe, Manchester City, joue très gros. En effet, en cas de défaite, il sera relégué à 9 points. Interrogé sur cette possibilité, l’entraîneur catalan se prononce.

« Cela sera plus compliqué si on a neuf points de retard bien sûr, la saison dernière Liverpool n’a perdu qu’une fois et cette saison ils sont encore invaincus donc vous pouvez imaginer qu’ils ne vont pas perdre beaucoup de matchs. Mais la saison est longue », assure le technicien.

Lire aussi
L'incroyable triplé pour Christian Pulisic,3-0 pour Chelsea

A un moment de la saison dernière, Liverpool comptait 10 points d’avance sur Manchester City avant de se voir rattrapé puis dépassé par son concurrent. Même en cas de défaite ce dimanche, Guardiola demande à ses joueurs de se battre car tout restera ouvert.

«  Je ne sais pas. Je ne sais pas honnêtement si cela serait terminé pour nous en cas de défaite. Je pense que le mois de novembre n’est pas encore terminé. Je ne sais pas ce qui peut se passer si nous perdons… Je pense que nous avons encore beaucoup de matches à jouer, beaucoup. Dans le sport, tant que cela n’est pas terminé, vous devez vous battre. C’est ce que j’attends de mes joueurs jusqu’à la fin. Que cela soit dimanche ou pour tous les autres matches qu’on doit jouer », déclare l’ancien coach du Barça.

Lire aussi
Marcus Rashford, l'homme des grands moments

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

La technique de Didier Drogba pour que Sadio Mané gagne le Ballon d'Or | Revue de presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *