nicolas pepe being patted on the head by mikel arteta
dans

Entrainement personnalisé, la nouvelle méthode d’Arteta pour rendre compétitif Pépé

Par

le


Des mois passent mais Nicolas Pépé ne satisfait toujours pas malgré quelques coups d’éclats. Ses belles performances ne s’inscrivent pas dans la durée et le joueur fait face toujours à un problème d’adaptation de la Premier League. Mais Mikel Arteta a désormais la clé.

A en croire les propos de l’entraineur d’Arsenal, un travail individualisé sera fait avec l’international ivoirien. Ce qui va lui permettre de s’épanouir en Angleterre en enchainant des belles prestations. Alors, l’accent sera mis sur la variation dans le jeu de Pépé pour surprendre les défenses adverses.

« Cela fait partie de son développement. Il doit ouvrir plus de portes pour devenir moins prévisible pour l’adversaire et pour nous donner plus d’options offensivement. Il travaille là-dessus, il progressera. Il a le talent, une immense qualité et il a la volonté d’y arriver », a-t-il fait savoir.

« Je vais lui montrer des images de ce que nous voulons et sur le terrain d’entraînement, je le ferai défendre dans des situations où il sera latéral et je serai l’ailier. Il doit sentir à quel moment il est en position de faiblesse en fonction des pas qu’il fait, comment cela affecte les adversaires. Il doit savoir où sont les espaces pour les attaquants, dans quelles zones ils veulent le ballon. C’est un processus », a-t-il conclu.

[totalpoll id= »794558″]

A 8 points de la 4ème place qualificative pour la Ligue des Champions à 9 journées de la fin de la saison, Arsenal devra faire un parcours sans faute pour y accéder. Arteta a besoin de toutes ses forces vives pour ce sprint final y compris Nicolas Pépé. C’est la raison pour laquelle ce travail personnalisé va se faire.

Vivement que cet entrainement porte ses fruits pour l’homme recruté à 80 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *