Aubameyang.Red .Card .Arsenal.TEAMtalk 1280x720 1
dans

Expulsion de Aubameyang contre Crystal Palace : Voici ce que pense Mikel Arteta de l’international gabonais

Par

le


L’international gabonais a permis aux Gunners de concrétiser leur parfaite entame de match au Selhurst Park mais a ensuite été expulsé pour un mauvais tacle sur un adversaire.

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a défendu Pierre-Emerick Aubameyang après son expulsion lors de leur match nul 1-1 contre Crystal Palace samedi.

Aubameyang a reçu un carton rouge à la 67e minute après la consultation de VAR pour son tacle sur Max Meyer.

Le joueur de 30 ans avait permis aux Gunners d’ouvrir le score à la 12e minute de jeu après un beau mouvement collectif, mais ils ont été rejoints au score par l’égalisation de Jordan Ayew à la 54e minute de jeu

[totalpoll id= »794558″]

A la fin du match, Arteta a reconnu la sévérité du tacle de l’ancien Stéphanois et a présenté ses excuses au nom du club.

« Je viens de regarder et ça avait l’air méchant, pour être juste. Connaissant Auba, il n’y a aucune intention de faire un tel tacle », a déclaré Arteta sur le site web du club.

« J’espère qu’il n’a pas été blessé et nous en sommes désolés. La décision a été prise et nous devons l’accepter. »

Aubameyang, élément décisif et meilleur buteur du club cette saison avec 14 réalisations, il devrait manquer les trois prochains matchs d’Arsenal, dont le derby de Londres contre Chelsea le 21 janvier.

« C’est un coup dur. Nous savons à quel point Auba est important pour l’équipe. Peut-être que nous allons le perdre pour quelques matchs », a ajouté le manager.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *