president uefa aleksander ceferin siege instance 5 decembre 2019 nyon 0 1399 933
dans

Fair-play financier : Manchester City blanchi par le TAS, l’UEFA réagit

Par

le


Initialement suspendu des compétitions européennes pour des accusations d’infractions concernant le fair-play financier, Manchester City a vu le Tribunal Arbitral du Sport lui donner raison.

Près de cinq mois après l’annonce de l’UEFA, le TAS a décidé de lever la sanction des Skyblues dans le cadre du fair-play financier. Celle-ci a été remplacée par une amende de 10 M€. Un coup dur pour l’UEFA qui avait jusque-là fait sa première grosse victime. L’instance a d’ailleurs réagi dans la foulée de l’annonce du TAS.

« L’UEFA prend note de la décision prise par le Tribunal arbitral du sport de réduire la sanction imposée au Manchester City FC par l’instance indépendante de contrôle financier des clubs de l’UEFA pour violation présumée du règlement de l’UEFA sur les licences de club et le fair-play financier. (…) Au cours des dernières années, le fair-play financier a joué un rôle important en protégeant les clubs et en les aidant à devenir financièrement viables et l’UEFA et l’ECA restent attachées à ses principes. L’UEFA ne fera aucun autre commentaire à ce sujet », peut-on lire dans un communiqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *