brunofernandes
dans

Fernandes ravi de rejoindre le Français à Old Trafford

Par

le


La dernière grosse signature des Red Devils s’attend à ce que le vainqueur de la Coupe du monde brille à son retour à l’action après une longue mise à pied pour blessure.

Manchester United a encore « beaucoup de confiance » dans les capacités de Paul Pogba, selon Bruno Fernandes, qui pense que le milieu de terrain a été injustement alourdi par la pression à exercer depuis son retour au club.

Pogba est revenu à Old Trafford depuis la Juventus pour 89 millions de livres sterling (112 millions de dollars) à l’été 2016, après s’être imposé comme l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde lors d’un passage de quatre ans au stade Allianz.

Il a montré des aperçus de la même forme à Manchester, mais son attitude et le manque d’effort perçu sur le terrain ont souvent été remis en question. Le joueur de 27 ans a été initialement annoncé comme l’homme qui a ravivé les jours de gloire pour United après quatre ans hors de la photo du titre de Premier League, mais n’a ajouté que la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa à sa collection de trophées à ce jour.

[totalpoll id= »794558″]

Pogba a exprimé le désir de passer à un nouveau défi à la fin de la saison dernière, mais Ole Gunnar Solskjaer l’a finalement convaincu de rester au Theater of Dreams pour une autre année.

Malheureusement, une blessure persistante à la cheville a considérablement limité la contribution de l’international français en 2019-2020, et les spéculations sur son avenir continuent de faire rage avant le mercato estival.

United manquait d’une étincelle créative sans que Pogba tire les ficelles au milieu du parc, ce qui a incité Solskjaer à faire venir Fernandes du Sporting dans un accord de janvier de 55 millions d’euros (48 millions de livres sterling / 60 millions de dollars).

Lire aussi:  Affaire Pogba : L’étrange nouvelle sortie de Mathias, frère de Paul

La star portugaise a depuis inspiré un revirement de fortune pour les Red Devils, et il a été suggéré que les services de Pogba ne sont plus requis au milieu des rumeurs d’intérêt du Real Madrid et de la Juve. Cependant, Fernandes reconnaît le fait que Pogba a dû supporter le fardeau des attentes d’un côté médiocre, et croit toujours qu’il a beaucoup à offrir à l’aube d’une nouvelle ère.

Lorsqu’on lui a demandé lors d’un entretien avec MUTV à quel point il était excité de jouer avec Pogba, l’ancien talisman du Sporting a répondu: «Beaucoup. Beaucoup. Je pense que nous avons beaucoup de bons joueurs au milieu de terrain. De toute évidence, Paul est blessé depuis longtemps [il y a] et tout ce que nous savons, c’est qu’il a beaucoup de qualités.

«Nous pouvons dire dans le football que les gens oublient normalement ce que vous faites de bien quand vous avez fait une erreur. Vous pouvez faire du bien pendant 34 matchs, et un match vous faites du mal et tout le monde s’en souviendra.

«Paul vient d’un mauvais moment, à cause de la situation. Quand il a joué aussi, le club et l’équipe n’étaient pas bons, car les attentes sont élevées pour Paul, parce que Paul est un joueur de premier plan et Manchester United paie beaucoup pour lui, et les attentes sont beaucoup pour lui.

«C’est normal quand vous êtes dans cette situation où vous ne jouez pas comme une superstar, parce que tout le monde attend de Paul comme il l’attend de [Cristiano] Ronaldo à la Juventus ou [Lionel] Messi à Barcelone.

« Tout le monde attend cela de Paul à Manchester, car ils savent qu’il a les qualités pour cela. C’est aussi de la confiance en Paul. L’équipe, nous avons beaucoup confiance en Paul. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *