roberto firmino liverpool 26122017 mfp7z1ij1zgv1jq02n690ruz5
dans

« Firmino est le vrai MVP de Liverpool »

Par

le


Lutz Pfannenstiel dirigeait le réseau de repérage du club de Bundesliga lorsque le leader acharné a été signé et s’attendait toujours à ce qu’il s’épanouisse.

Roberto Firmino n’obtiendra peut-être pas les buts de Mohamed Salah et Sadio Mane à Liverpool, mais il est le « parfait candidat » pour Jurgen Klopp et le vrai « MVP » à Anfield, explique Lutz Pfannenstiel.

L’international brésilien est devenu un rouage clé de la machine bien huilée des Reds, sa valeur pour la cause n’a pas été perdue pour ceux qui l’entourent.

Cela a été le cas tout au long de la carrière du jeune homme de 28 ans à ce jour, sa volonté de faire un sale travail au profit du plus grand bien lui ayant fait un atout précieux où qu’il soit.

[totalpoll id= »794558″]

C’est Pfannenstiel qui a amené l’Amérique du Sud en Europe, alors qu’il dirigeait le réseau de scoutisme d’Hoffenheim lors d’un accord de 2011.

Firmino a ensuite été vendu à Liverpool pour 29 millions de livres sterling (38 millions de dollars) quatre ans plus tard et, depuis que Klopp a hérité des rênes de Brendan Rodgers, il a connu un succès remarquable sur le Merseyside.

Pfannenstiel, qui est tenu en haute estime dans l’industrie du football allemand et qui est actuellement directeur des sports à Fortuna Dusseldorf, a déclaré à Goal et SPOX de Firmino: «Il nous a été recommandé par l’agence ROGON. ROGON possède l’un des meilleurs réseaux du Brésil.

«Avec Carlos Eduardo et Luiz Gustavo, ils avaient déjà amené deux meilleurs joueurs à Hoffenheim. J’avais déjà vu Firmino jouer, mais je ne connaissais pas son nom.

«Roberto a joué à Santa Catarina, tout comme moi [en tant que joueur actif]. Je l’ai vu là-bas à l’adolescence. Les jeux de la jeunesse étaient pour la plupart un jour avant les nôtres. Il s’est distingué au Campeonato Catarinense (Championnat d’État de Santa Catarina). Mais à l’époque, je n’étais pas éclaireur. J’étais gardien de but.

«En tant que jeune, Roberto n’a joué pour aucune équipe nationale. Il a été vierge car il a joué au Brésil avec l’équipe de deuxième division Figueirense. Après l’analyse du dépistage, il était clair qu’il était spécial. Ce fut une étape importante pour le club.

«Roberto est originaire du nord-est du Brésil. Maceio est une ville difficile, un hotspot social. Il a eu la chance de venir à Santa Catarina. Tout y est très européen, très italien et allemand. C’est pourquoi Figueirense était l’étape intermédiaire parfaite pour lui.

«Néanmoins, il a eu les difficultés normales de démarrage que la plupart des Sud-Américains ont. Il est arrivé à Hoffenheim à l’âge de 19 ans quand il était petit, il ne parlait pas allemand. Mais pendant ce temps, son caractère spécial est apparu. Il a travaillé beaucoup plus que la plupart, faisant toujours des changements supplémentaires sur le terrain ou dans la salle de musculation et se développant physiquement très rapidement. Il avait la volonté inconditionnelle.

«Il a combiné le meilleur des deux philosophies du football [brésilien et allemand]: beaucoup de travail sans le ballon, la discipline et l’enthousiasme brésilien. Il allait de mieux en mieux.

«Il était tout à fait compréhensible que le passage à un club de haut niveau s’ensuive à un moment donné. Qu’il soit devenu Liverpool et qu’il ait ensuite obtenu un entraîneur comme Jurgen Klopp qui avait un plan clair avec lui, c’est comme gagner à la loterie.

«Tout le monde parle toujours des objectifs de Sadio Mane et Mohamed Salah, mais pour moi Firmino est le MVP de l’équipe. Comment il trouve des lacunes et fonctionne à l’envers – c’est la solution idéale. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *