frank lampard
dans

Frank Lampard riposte à Jose Mourinho suite aux propos d’Antonio Rudiger

Par

le


Le patron de Chelsea, Frank Lampard, a défendu la conduite d’Antonio Rudiger lors de la victoire 2-0 le week-end à Tottenham.

Frank Lampard a qualifié la critique de José Mourinho d’Antonio Rudiger de « décevante » et a insisté sur le fait que l’intégrité du défenseur ne devrait pas être remise en question.

Mourinho a accusé Rudiger d’avoir joué pour faire expulser Son Heung-min lors de la victoire 2-0 de Chelsea à Tottenham dimanche, mais Lampard a estimé que les barbes du patron des Spurs étaient inopportunes.

L’international allemand Rudiger a été victime d’abus racistes de la part de supporters à domicile au stade Tottenham Hotspur et une enquête est en cours.

[totalpoll id= »794558″]

Lampard a déclaré: «Avec Toni, dans cet incident, alors qu’il doit poster après le match sur quelque chose que nous savons être énorme [racisme], je pense que remettre en question son intégrité à ce moment-là est certainement décevant.

«Assez universellement, certainement ce que j’ai entendu dans le commentaire et la réflexion d’après-match était que l’incident du Fils était un carton rouge.

«Ce n’était pas brutal mais c’était instinctif et cela justifie un carton rouge à l’époque moderne.

«Il était assez clair que c’était le cas. Je ne remettrais pas en question l’intégrité de Toni à ce sujet.

«S’il s’agit de personnes se levant ou tombant en Premier League, je pense qu’il y a eu quelques incidents au cours des 15 dernières minutes du match où des joueurs de Tottenham se sont retrouvés dans la surface pour tenter de gagner un penalty.

«Nous pouvons donc ouvrir ce débat, pas seulement le carton rouge, mais aussi les mini-incidents sur plusieurs matchs. Je défends fermement Toni dessus. »

Lampard s’entretiendra avec Rudiger mardi pour parler de l’incident raciste qui a poussé l’Association des footballeurs professionnels à exiger une enquête menée par le gouvernement sur une augmentation du racisme dans le sport.
Il a ajouté: «Je lui ai parlé brièvement après le match, mais je n’ai pas eu de tête-à-tête pour lui parler de l’incident.

«J’ai vu la publication de Toni sur les réseaux sociaux, je pensais que c’était bien dit, du fond du cœur et quelque chose qui lui tient à cœur.

« Je lui parlerai aujourd’hui quand je le verrai.

«J’aimerais penser que les joueurs savent que je suis avec eux sur quelque chose comme ça.

«J’aurai la même conversation avec Toni que j’ai eue avec Tammy [Abraham] après l’incident plus tôt cette année.

« Et je vais leur dire et prendre le temps de m’assurer qu’il sait que je le soutiens, et que je soutiens tous mes joueurs dans cette situation. »

Les incidents ont éclipsé ce qui était une excellente performance des hommes de Lampard ce week-end.

Lorsqu’on lui a demandé si c’était le meilleur pendant son règne, il a répondu: «Je pense que oui. Aller à Tottenham, en bonne forme. Le caractère, le combat et la force en font la meilleure performance.

« Avec un peu de chance au sein du groupe qui nous donne confiance. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *