resize 12
dans

Gareth Bale a crié « VAMOS! » Après avoir marqué son premier but

Par

le


On a souvent dit que Gareth Bale n’avait pas fait d’efforts pour apprendre à parler ou à comprendre l’espagnol pendant son séjour au Real Madrid.

Mais bien sûr, le Gallois a crié avec passion « VAMOS » – ce qui signifie « LET’S GO! » – quand il a marqué le vainqueur des Spurs hier soir.

Bale est sorti du banc pour diriger le centre de Sergio Regulion à la 73e minute, assurant une victoire 2-1 pour l’équipe de Jose Mourinho à domicile contre Brighton et Hove Albion.

Le but, qui est intervenu sept ans après le dernier maillot de Bale dans un maillot de Tottenham, a propulsé la formation du nord de Londres à la deuxième place du tableau de la Premier League.

Même sans soutiens pour en être témoin, Bale a célébré sauvagement et l’utilisation d’une expression espagnole a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

L’ironie de Bale est assez belle et nous, comme Mourinho, attendons patiemment ce que la presse madrilène aura à en dire.

Mourinho a également ajouté que Bale n’était pas encore prêt à commencer un match de Premier League et se produirait en Ligue Europa alors qu’il tentait de se remettre en forme.

« Je l’ai déjà dit pendant environ une semaine ou deux, il s’améliorait et je l’ai dit non seulement en le regardant, mais simplement par les données qui soutiennent notre processus d’entraînement », a déclaré Mourinho.

« La bonne chose est que Gareth le sait, nous partageons des idées et des sentiments. Il n’a pas encore 90 minutes de match de Premier League dans ses jambes.

« Ca y est, il recommencera jeudi. Même dans un match de Ligue Europa où l’intensité est différente de celle de la Premier League, je ne jouerai pas avec lui pendant 90 minutes, j’aurai toujours ce soin avec lui jusqu’à ce que nous sentions qu’il est prêt.

« Mais aujourd’hui une grande personnalité, un grand impact, un but très important pour nous. Et après cela, il a rejoint Harry [Kane] de manière très expérimentée pour jouer les 15 dernières minutes du match, à la fois très intelligents, très intelligents, techniquement très bons, tenant le ballon, amenant le ballon dans des zones où ils ne pouvaient pas nous blesser.

« Bien sûr, je suis très content de lui, je suis content surtout pour lui car il le mérite. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *