pierre emerick aubameyang alexandre lacazette arsenal 2019 20 1dm8hr580if2y13wd75ux1r5rl 1
dans

Garry Neville répare l’injustice « Aubameyang »

Par

le


17 buts en 25 matchs, ce sont les statistiques d’Aubameyang cette saison en Premier League. Il est le facteur X d’Arsenal et grâce à son doublé hier face à Everton est devenu co-meilleur buteur du championnat avec Jamie Vardy. Mais toutes ces prestations ne sont pas jugées à leur juste valeur.

Si Sadio Mané, Aguero, Mohamed Salah sont encensés à chaque grande performance, il est moins le cas au niveau de l’international gabonais. Il est moins mis au-devant de la scène malgré qu’il soit dans une constance par rapport à ses statistiques individuelles. Le consultant de Sky Sports, Garry Neville a tenu à rectifier le tir.

« Nous, et je m’inclus dedans, avons arrêté de parler d’Aubameyang comme un joueur de classe mondiale. Nous l’avons fait avec Agüero, Mané, Salah, Firmino, Kane… Tous ces joueurs ont été encensés en Premier League sur les deux ou trois dernières saisons. Et j’ai l’impression qu’Aubameyang n’a pas le même crédit. Mais, il a un haut niveau de performance sur les dernières années et encore face à Everton, il a été brillant. Et pas seulement pour ses buts, il est vraiment complet », a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *