steven gerrard liverpool
dans

Gerrard a tenté de convaincre deux joueurs de classe mondiale de rejoindre Liverpool pendant son séjour à Anfield

Par

le


Steven Gerrard a une fois tenté de convaincre Willian et Toni Kroos de rejoindre Liverpool lors de son passage légendaire à Anfield.

Gerrard a révélé qu’il avait tenté de courtiser à la fois l’attaquant brésilien et le milieu de terrain allemand en 2013 et 2014, respectivement.

Liverpool a exprimé son intérêt pour la signature de Willian d’Anzhi Makhachkala en 2013, les rivaux de la Premier League Chelsea et Tottenham gardant également un œil sur le joueur.

Et dans un extrait de son autobiographie, l’ancien capitaine anglais a expliqué comment il avait été chargé de convaincre des objectifs de transfert pour rejoindre Liverpool.

[totalpoll id= »794558″]

Rappelant sa tactique pour Willian, il a écrit: « J’ai suivi la routine habituelle en approchant un joueur vedette que nous voulions signer. Au lieu de l’appeler directement, j’ai toujours envoyé un SMS.

« Cela m’a semblé plus respectueux et a permis au joueur de lire mon message au moment où cela lui convenait le mieux. Un appel à froid me semblait mal.

« Je me suis glissé dans le groove avec Willian. J’ai dit bonjour en espérant que cela ne le dérangeait pas de le contacter directement. J’ai souligné à quel point je l’admirais en tant que joueur et ensuite, après avoir mentionné que je savais que Liverpool parlait à son agent, je a utilisé la ligne standard: « Si vous avez besoin de discuter ou de poser des questions, je suis disponible à tout moment. »

« C’était le coup d’ouverture dans un jeu familier. La réponse est arrivée et la même vieille conversation a commencé. Willian m’a remercié et il a dit l’habituel, du genre: ‘J’adorerais jouer avec toi, Steven, bla- bla-bla, mais il y a d’autres clubs qui jouent en Ligue des champions avec lesquels je dois aussi parler.

« Je savais que les Spurs et Chelsea étaient également très attachés à Willian. Alors je lui ai répondu et lui ai dit, bien sûr, que je comprenais. Mais je suis ensuite entré avec mon argumentaire de vente. » Je pense que Liverpool serait un excellent choix pour vous. Les fans sont incroyables, l’histoire est là et nous construisons une bonne équipe. Vous pourriez faire quelque chose de grand ici – et nous serions ravis de vous avoir.

« J’ai toujours essayé de persuader avec honnêteté et respect et je n’ai jamais rien mentionné de la situation financière du joueur ou du contrat auquel il pouvait s’attendre de Liverpool.

« Le prochain texte de Willian était si évident que j’aurais pu l’écrire pour lui avant même de le lire. Il a de nouveau dit que ce serait formidable de jouer dans la même équipe que moi mais ‘je ne suis pas sûr que Liverpool puisse me donner le Ligue des champions.’ Il est allé à Chelsea.  »

En 2014, Liverpool a ciblé une initiative ambitieuse pour le vainqueur de la Coupe du monde Kroos, qui était sous contrat au Bayern Munich avec le Real Madrid le lorgnant.

Malgré l’improbabilité de sécuriser les services de Kroos, le manager de Liverpool Brendan Rodgers a demandé à Gerrard de travailler sa magie.

À propos du milieu de terrain dynamique, il a ajouté: « Notre objectif en 2014 était ridiculement optimiste. Brendan m’a demandé d’essayer de convaincre Toni Kroos de signer pour Liverpool. Il a souri quand j’ai dit que nous serions p *****. g dans le vent avec celui-ci.

« Nous avons tous les deux admiré énormément Kroos. Je savais que le Real Madrid se préparait à faire une offre au Bayern Munich et je me suis donc senti un peu mal à l’aise lorsque j’ai envoyé un texto à Kroos. L’Allemand était en passe de gagner la Coupe du monde avec son pays et le Real était le champions d’Europe, mais Dieu aime un juge, alors je lui ai donné un tourbillon.

« Certains des meilleurs footballeurs du monde peuvent aussi être les plus respectueux. Kroos ne m’a pas donné l’impression d’être un idiot. Mais, bien sûr, il allait bientôt signer pour le Real Madrid. Nous avons eu un petit échange sympa. textes et j’ai dit bravo et bonne chance.  »

Willian exerce toujours son métier dans l’élite de l’Angleterre. Il est maintenant avec Arsenal après avoir effectué un changement cet été.

Kroos, quant à lui, reste un joueur du Real Madrid, après avoir connu six saisons chargées de trophées en Espagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *