Gerrard : « Il a été, de loin, le meilleur milieu de terrain avec lequel j’ai joué »

Durant sa carrière, Steven Gerrard a joué évolué avec de grands milieux de terrain. Que ce soit à Liverpool ou en sélection sélection anglaise. Mais un d’eux est resté gravé dans sa mémoire comme personne : Xabi Alonso. L’ancien joueur espagnol, qui a remporté la Ligue des champions en 2006 avec Liverpool, a marqué l’Anglais, qui le lui a fait savoir à plusieurs reprises.

« Tu a été, de loin, le meilleur milieu de terrain avec lequel j’ai joué. Tu es également le meilleur passeur avec qui j’ai joué et tu mérites toute la reconnaissance du monde. Je suis jaloux de ta médaille de champion du monde. Et tes ligues en Espagne et en Allemagne. Tu le mérites.Tu n’aurais pas pu être un meilleur coéquipier. Quand tu es partie, mon coeur s’est brisé. Tu auras toujours une place à Liverpool, tu seras toujours le bienvenue », lui a une fois lancé l’Anglais, à travers une vidéo.

Lors de sa retraite Gerrard lui a encore rendu hommage. « Xabi, tu es la qualité pure. Un grand joueur sur le terrain, et un gentleman en dehors. C’était un plaisir de jouer à tes côtés, et tu m’as manqué dès le jour où tu as quitté les Reds. Félicitations pour ta carrière parfaite et bonne chance à toi et à ta famille dans le futur », lui disait-il.

Déjà, des fans de Liverpool rêve d’un duo Gerrard – Alonso comme entraîneur des Reds.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *