skysports thierry henry belgium 4357217 1
dans

Henry révèle comment il mettait Kanu sur le banc à Arsenal

Par

le


Thierry Henry, légende de la France, a révélé comment il avait réussi à garder le héros du Nigeria, Kanu Nwankwo, sur le banc des remplaçants pendant son séjour à Arsenal.

5c3f5446dda4c8e6348b4600

Kanu et Dennis Bergkamp avaient au départ une longueur d’avance sur Henry dans le classement des attaquants d’Arsene Wenger lorsqu’il a rejoint la Juventus pour le club du nord de Londres lors de la saison 1999-2000.

L’ancien attaquant de la France et vainqueur de la Coupe du monde de 1998 a admis qu’il avait connu des difficultés au cours de ses premiers mois à Arsenal avant de se frayer un chemin dans la formation de départ.

[totalpoll id= »794558″]

Le Français est devenu un attaquant de classe mondiale intouchable à Arsenal, inscrivant 228 buts remarquables en 377 matchs, ce qui en fait le buteur record du club dans l’histoire.

S’exprimant sur le podcast Greatest Game de Jamie Carragher, Henry a déclaré:

«Le match qui a tout changé pour moi a été Middlesbrough à la maison en novembre, ma première saison.

«Nous avons gagné 5-1 avec trois buts d’Overmars et deux de Bergkamp. Kanu jouait et Suker est entré. Je suis resté sur le banc.

”C’était en novembre comme maintenant. J’ai marqué contre Southampton et ensuite je ne fais plus rien. Après ce match à la maison, je suis rentré et j’ai pris du repos . J’ai marché parmi les fans et personne ne m’a reconnu….

«En faisant cela(jouant attaquant de pointe), vous devez être bon, vous ne pouvez pas rester assis ici à dire ceci ou cela. Vous jouez et ne marquez pas.»

«Quand les gens m’ont vu commencer à jouer à gauche, coupant la balle en arrière, marquant un but et délivrant une passe décisive. Ils ont compris l’intérêt de me laisser bouger un peu alors. Afin de marquer un but hors de la surface.

«Les gens ont commencé à me voir un peu différement. Avant que les gens acceptent ce que vous êtes, vous devez leur donner quelque chose pour vous permettre d’être vous-même.

«Ce match a été très important pour moi dans la réalisation de ce que je devais faire.

«Je devais me lever très tôt si je voulais dépasser Dennis Bergkamp et Kanu»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *