« Il est sur le déclin », Steve Nicol a trouvé mieux que Sergio Ramos pour Liverpool

Steve Nicol est catégorique : Sergio Ramos n’est pas le joueur qu’il faut à Liverpool si l’opportunité de recruter un nouveau défenseur se présente. L’ancien défenseur préfère partir sur Dayot Upamecano qui représente l’avenir à ce poste.

Jürgen Klopp fait face à un calvaire ces derniers temps. C’est toute la défense des Reds qui est décimée après les blessures de Van Dijk, Joe Gomez, Robertson et Alexander-Arnold. Ce qui devrait conduire les pensionnaires d’Anfield à recruter lors du prochain mercato hivernal. Cela tombe bien, l’avenir de Sergio Ramos est sur toutes les lèvres, lui qui peine à se mettre d’accord avec la direction madrilène.

Mais Steve Nicol craint que le profil de l’Espagnol soit incompatible avec ce que recherchent les Reds sans oublier l’âge relativement avancée de Sergio Ramos. Nicol propose : « Quelqu’un comme Upamecano, 21 ans, que vous allez avoir pendant une décennie… Si vous ne pouvez pas le signer, alors vous commencez à parcourir la liste. De toute évidence, ils devront miser sur quelqu’un de plus jeune qui jouera pendant un bout de temps et éviter les plus anciens à moins d’avoir un gros trou », dit-il à ESPN.

Pour le cas Ramos, l’ex-Red estime : «S’ils essayent avec Ramos, ce ne serait que pour quelques saisons. Il est sur le déclin. Mais ce ne serait pas la pire signature jamais faite, il le ferait son travail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *