« Il était le joueur que je voulais », Emery révèle le joueur qu’il a proposé à la place de Nicolas Pépé

Nicolas Pépé a rejoint Arsenal l’été dernier contre la bagatelle somme de 80 millions d’euros. Bien que l’international ivoirien ait fait une excellente saison avec Lille, il n’aurait pas autant séduit l’entraineur d’alors Unai Emery.

Il y a quelques mois, le technicien espagnol l’a clairement avoué. Il n’était pas pour la venue de Pépé mais la décision a été prise par sa direction. Dans une interview accordée au Daily Mail, l’ancien entraineur du PSG est allé encore plus loin en révélant le nom du joueur qu’il a soufflé à ses dirigeant. Pour lui, celui qui pourrait faire l’affaire est Wilfried Zaha puisqu’il connait déjà la Premier League.

« Il était le joueur que je voulais, parce qu’il avait gagné beaucoup de matchs à lui seul. J’ai vu vingt de ses matchs, des performances incroyables et je leur ai dit que c’était le joueur que je voulais pour l’équipe. J’ai parlé à Zaha. (…) Il voulait venir. Mais le club a décidé que Pepe était plus jeune, qu’il était un joueur d’avenir. J’ai dit oui, mais que nous avions besoin de gagner maintenant et que Zaha gagnait des matchs. Il l’a fait contre nous ! », a-t-il révélé.

L’adaptation a été très difficile pour Nicolas Pépé lors de sa première saison sous les couleurs des Gunners. 4 buts et 6 passes décisives en 24 matches de Premier League est le bilan de l’Eléphant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *