liverpool v sheffield united 01022020 1umo57h2iw7k1invbjrwt4vfl
dans

«Il n’y a que deux stars irremplaçables à Liverpool»

Par

le


Une ancienne star de Liverpool pense qu’il n’y a que deux joueurs dans l’équipe de leader de la Premier League qui sont irremplaçables, et ce n’est pas Sadio Mane ou Mohamed Salah.

Jurgen Klopp a été cohérent avec ses formations cette saison en Premier League et en UEFA Champions League et a à peine apporté de grands changements.

Bien qu’il ait de grands joueurs dans son équipe, l’ancien milieu de terrain des Reds Jason McAteer estime que le gardien de but Alisson Becker et le défenseur Virgil van Dijk sont les deux seuls joueurs garantis une place sur le côté.

« Il n’y a que deux joueurs dans l’équipe de Liverpool qui sont irremplaçables – Virgil van Dijk et Alisson », a-t-il déclaré au Racing Post.

[totalpoll id= »794558″]

«Retirez l’un de ces deux joueurs du onze de départ et Liverpool est instantanément plus faible.

«Sortez quelqu’un d’autre, cependant, et c’est une autre histoire – et même si je suis un grand fan de lui, cela inclut Jordan Henderson.

«Jurgen Klopp a tellement de couverture dans tous les domaines qu’il peut se permettre de perdre des hommes clés pendant des périodes.

« Quand il a perdu Fabinho plus tôt dans la saison, je me souviens des halètements et il y avait beaucoup de gens disant qu’il avait perdu le rouage le plus important au milieu de terrain, le rythme cardiaque de l’équipe. Eh bien oui, il était un raté – mais jetez un oeil à la table de la ligue.

«Je n’ai jamais douté que Jordan Henderson puisse assumer le rôle de Fabinho parce qu’il l’avait déjà fait avec succès auparavant et qu’il n’avait laissé personne tomber.

«Et depuis lors, bien sûr, la Jordanie est devenue une partie absolument centrale de l’équipe – mais pas irremplaçable. Du moins, pas en termes de capacité de jeu.

«Là où la Jordanie est manquée – et nous l’avons vu contre West Ham – c’est en termes de leadership.

«Je pensais que Liverpool était en deuxième vitesse au premier semestre contre West Ham et Jordan Henderson n’aurait pas permis que cela se produise.

« Henderson n’a pas toujours le meilleur des jeux et les gens sont toujours prompts à pointer du doigt quand cela se produit, mais cela n’apprécie pas sa valeur.

« Quand il s’agit de désir et de caractère, c’est quand il s’intensifie. Et bien qu’il y ait de grands personnages dans ce vestiaire, personne n’est plus grand que Jordan Henderson. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *