resize 1 2
dans

Il y a 24 ans aujourd’hui, Ali Dia a fait sa première et dernière apparition en Premier League

Par

le


Il y a 23 ans jour pour jour, le seul et unique Ali Dia a fait sa première et dernière apparition en Premier League pour Southampton.

L’histoire raconte que Dia avait en quelque sorte trompé le patron des Saints, Graeme Souness, en lui faisant croire qu’il était le cousin de George Weah, qui venait de remporter le Ballon d’Or et le prix du joueur mondial de l’année en 1995.

Il avait également affirmé qu’il s’était présenté pour le Paris Saint-Germain, avait joué 13 fois pour son pays et marqué pour eux.

Mais bien que tout soit complètement fabriqué, Dia s’est frayé un chemin vers un contrat d’un mois et a même fait une apparition en Premier League.

[totalpoll id= »794558″]

Le 23 novembre 1996, Dia, portant le maillot n ° 33, a remplacé Matt Le Tissier dans un match à domicile contre Leeds au Dell après que la légende des Saints se soit blessée en première période.

Mais il était si mauvais qu’il a été remplacé par Ken Monkou à la 85e minute dans une défaite 2-0. Il est rapidement devenu évident que Dia était une fraude et son accord a ensuite été annulé après une apparition.

Lire aussi:  Galatasaray : Très bonne nouvelle pour Wilfried Zaha

Le Tissier a donné un récit inestimable du conte légendaire dans son autobiographie.

« C’était incroyable. Il a couru sur le terrain comme Bambi sur la glace », écrit Le Tissier, selon l’Echo de Liverpool.

C’était très, très embarrassant à regarder. Souness a dû l’enlever à nouveau parce qu’il était vraiment si mauvais.

« Je ne sais pas s’il était le cousin de George Weah ou non. Je ne pense pas qu’il l’était. Il était juste ravi de sortir sur le terrain et de jouer. Je pense que c’était une bonne nouvelle de la part de quelqu’un qui a inventé ça. idée.

«Il est venu le lendemain matin pour se faire soigner pour une blessure, me disait le physio. Alors dimanche matin, il se présente, a un peu de soins, il part et puis on ne le reverra jamais. Il n’est jamais revenu. Il est juste parti. Personne ne sait où il est allé, pour ne plus jamais être revu.

« C’était très étrange. Je ne sais pas trop comment un homme de l’expérience de Graeme est tombé pour ça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *