guardiola klopp
dans

« J’ai demandé à Klopp de quitter Liverpool »

Par

le


Jurgen Klopp a consolidé son statut de l’un des principaux entraîneurs de football mondial en 2019 après le triomphe de Liverpool en UEFA Champions League, mais les choses auraient pu être bien différentes pour le patron allemand s’il avait accepté la démarche d’un ancien club.

Avant de rejoindre les Reds en 2015, Klopp avait connu le succès avec le Borussia Dortmund, avec lequel il avait remporté deux titres de Bundesliga et avait atteint la finale de la Champions League en 2013. Il a été révélé que le club allemand voulait le récupérer.
Dans son nouveau livre intitulé REAL LOVE: Une vie avec BVB, Hans-Joachim Watzke, PDG de Dortmund, a révélé qu’il avait demandé à Klopp de quitter Liverpool et de retourner dans son ancien club, même s’il savait que ce défenseur, âgé de 52 ans, le refuserait.

« Je savais que Jurgen (déclinerait), qu’il remplirait son contrat à Liverpool », a écrit Watzke, rapporté par Sky Sports.

« Jurgen a toujours rempli ses contrats, mais si vous voulez changer de voie et que nous devions innover chez BVB, je devais au moins demander à Jurgen s’il pouvait imaginer cela.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne m’y attendais pas du tout, mais je ne me serais pas pardonné de ne pas le lui demander à ce moment-là. »

Klopp a supervisé 221 matches depuis son arrivée à Liverpool, remportant ainsi les titres de Champions League et de Super Coupe de l’UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *