riyad mahrez l ascension du fennec de leicester
dans

« J’ai perdu deux ans au très haut niveau », la pique de Mahrez à Leicester

Par

le


Ce n’est pas une nouvelle déclaration mais c’est le flashback de la sortie de Riyad Mahrez qui connu un tolé général. Pour certains, il s’agit d’un manque de respect et de reconnaissance envers Leicester. Pour d’autres, c’est tout simplement logique parce que le joueur a ouvertement affiché ses intentions de quitter les Foxes.

Après le titre de Premier League en 2016, l’international algérien courtisé par Manchester City et Arsenal a publiquement montré ses envies d’ailleurs. Mais, il a été retenu contre son gré par les dirigeants des Foxes. Ayant finalement rejoint les Skyblues à l’été 2018, Mahrez n’a pas hésité a fustigé le comportement des responsables de Leicester.

« Après l’année du titre, si j’étais parti dans une top équipe, ça n’aurait plus été la même histoire. Pour moi, il est clair que j’ai perdu deux ans au très haut niveau. J’ai perdu deux ans ! Parce qu’au lieu d’arriver à 27 ans à City, j’aurais pu y être à 24, 25 ans. […] Leicester m’a bloqué. […] », a-t-il déclaré.

Avant de conclure : « Mon agent avait discuté avec Wenger qui me voulait vraiment, c’était presque fait avec Arsenal à l’été 2016. J’étais vraiment frustré. Ce n’est pas facile de passer de meilleur joueur de Premier League à élément d’une équipe qui se bat pour son maintien. Ce n’est pas le même job. Tout le monde t’attend au virage, tout le monde te tombe dessus ».

[totalpoll id= »794558″]

Ce qui est marrant, quelques années après Leicester et Manchester City de Riyad Mahrez se disputent la deuxième place cette saison derrière Liverpool en Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *